Place aux fromages d’ici !

Fous de fromages? Le Festival Montréal en lumières compte encore une fois dans sa programmation La fête des fromages d’ici.

Cette année encore, venez vous mettre plus d’une quarantaine de produits québécois sous la dent au complexe Desjardins. Du nouveau? En effet, puisque le Portugal est le pays à l’honneur pour cette édition, les producteurs de grands vins du Portugal se mettent également à la pâte!

Cette cinquième édition de l’événement présenté par Les fromages d’ici se tiendra du mercredi 17 au samedi 20 février à la Grande-Place du complexe Desjardins. Ce sera ainsi l’occasion pour les maîtres fromagers de parler de leurs produits, des traits de caractère de chacun d’eux, des spécificités régionales et de production. Et quant à monsieur madame tout le monde, ils pourront se prêter à la dégustation et peut-être même découvrir de nouveaux amours. Et pourquoi ne pas en profiter pour marier le tout à un vin portugais élaboré selon les règles de l’art?

De plus, pour la première fois cette année, La fête des fromages d’ici tiendra la «soirée découverte chefs et fromages d’ici», le samedi 27 février au Grand Salon du Hyatt Regency (1255, Jeanne-Mance). Au menu: croûtes lavées, pâtes fleuries, pâtes persillées et pâtes pressées et quatre chefs de calibre qui viendront partager pas moins de 16 créations culinaires auxquelles ils introduiront des fromages d’ici. Pour 60$, les convives pourront déguster un quatre services accompagné de vins portugais à titre de jurés, une compétition qui laissera une bourse de 5000$ au chef gagnant. Info: billetterie: www.Ticketpro.ca ou 514 908-9090 / 1 866 908-9090.

 

Horaire du salon :

Mercredi de 11h30 à 18h

Jeudi et vendredi de 11h30 à 19h

Samedi de 11h30 à 17h