Ma bière préférée de la dernière semaine : Bière de l’amitié

C’est une première puisque cette semaine ma bière préférée est née d’une collaboration entre deux brasseries, soit la brasserie St-Feuillien et Green Flash Brewing Co. Elle se nomme, de façon appropriée, la Bière de l’amitié.

Avec sa robe paille et voilée, cette bière offre une bonne effervescence et est couronnée d’une belle couverture de mousse blanche. Aucune dentelle ne sera visible sur le verre.

Cette Bière de l’amitié nous tend un plaisant bouquet d’arômes. Celui-ci est composé de levure, de houblon floral, de parfum, de léger épices dont la coriandre et le poivre, et de citron. Avec une telle approche, j’espère que le tout se transformera en saveurs.

Et bien, cette bière y parvient. Tous ces arômes se convertissent en saveurs correspondantes. Mes papilles détectent aussi un léger alcool ainsi qu’une épice additionnelle soit le clou de girofle. La finale est parfumée et repose sur du houblon floral.

S’ajoute comme caractéristiques de cette bière, un corps moyen, une bonne carbonatation et une texture mousseuse. Elle est légèrement amère.

Je résume par : bien bon.