Founders Red’s Rye P.A.

Finalement un peu de tranquille sur le patio cet après-midi à part bien entendu se laisser bercer par les bruits de tondeuses à gauche et à droite.

Il ne me reste pas grand chose dans le frigo après les souffrantes chaleurs de ces derniers temps, mais je me laisse tenter par une bière bien houblonnée pour étancher ma soif.

En fait, ça prends bien 30 degrés à l’ombre pour comprendre l’origine des IPA de la côte ouest américaine. Les notes de caramel et de poivre de ma Red’s Rye P.A. offre un aspect gastronomique qui accompagne des houblons citriques et bien amers qui tranchent les hors d’oeuvres et qui rafraichissent le palais.

Avec ces chaleurs ça prends plus que de la bière froide, mais une qui sait changer les idées. Celle-ci sert son maître à perfection avec un arrière-goût persistant de caramel anglais et de pamplemousse sucré. Encore mieux, elle accomplie la tâche sans lourdeur et désaltère a souhait.

Je n’aurais pas peur de servir cette bière avec des brochettes de porc sur le BBQ.

Founders est une belle brasserie du Michigan qui, malgré sa proximité au sol canadien, ne vends qu’aux Etats-Unis. Cette dernière est un cadeau de ma famille qui habite l’Ohio, et me fait rêver de retrouver leur produits dans une SAQ… Qui sait, peut-être un jour.

En plus de la Red’s Rye P.A., la brasserie font des stout impérials (breakfast stout, KBS), porters, et des scotch ales (Dirty Bastard, Backwoods Bastard) de classe mondiale.

Avis à ceux qui visitent Grand Rapids MI, jetez un coup d’oeil aux fûts de votre bar le plus près pour gouter aux Founders fraîches. Vous en serez bien ravis!

20110719-032808.jpg