Mon escapade chez Al’s Wine & Whiskey Lounge

Lors d’une quête à la bière à Syracuse (New York), nous avons arrêté chez Al’s.

 

Al’s a la réputation d’être un des endroits en Amérique du Nord offrant le plus d’alcools forts à sa clientèle. Ça reste à voir. Je me méfie toujours des endroits qui s’affichent comme étant les « plus » quelque chose.

 

Dans ce cas-ci, Al’s livre la marchandise. Le mur d’alcools forts que l’on voit à notre gauche est des plus impressionnants. Ce mur est composé de 1 200 bouteilles d’alcool divers, soit deux bouteilles pour chaque alcool disponible.

 

Amateur de scotch, j’ai demandé leur menu : il fait trois pages. On y trouve des scotchs mélangés ainsi que des singles malt. Les différentes régions de l’Écosse sont évidemment disponibles mais on en retrouve aussi du Japon et des États-Unis. J’aurais bien aimé y trouver le Glen Breton de la Nouvelle-Écosse mais ce sera peut-être lors de mon prochain arrêt.

 

Vous n’aimez pas le scotch. Alors consultez le menu « rhum, cachaça et pisco » : il ne fait que deux pages. La cachaça est une eau-de-vie brésilienne obtenue par fermentation du vesou, le jus de la canne à sucre tandis que le pisco est une eau-de-vie de raisin péruvienne. Parmi les rhums on vous propose tant des « rhums agricoles » que des rhums issus de la mélasse.

 

Une autre page est consacrée aux « armagnac, brandy, calvados, cognac, grappa ».

 

Vous n’aimez pas? Vous pourrez y trouver aussi de l’absinthe, arak, sambuca, ouzo, gin. J’arrête ici car leur menu « alcool » fait 23 pages et je ne vous ai même pas encore mentionné les bières. Bien que Al’s se spécialise dans les alcools, leur menu « bière » ferait rougir bien des bars, bistros et pubs.

 

Si jamais vous passez dans ce coin des États-Unis, arrêtez et vous apprécierez.

 

Al’s Wine and Whiskey Lounge
321 S. Clinton Street, Armory Square
Syracuse, NY 13202
315.703.4773