Malicious Intent Double IPA

Certains se rappelleront de mon article sur Sacketts Harbour, la petite micro dans le Nord de l’état de New York. Petit village aux berges du Lac Ontario, il est devenu une sortie périodique pour la petite famille surtout depuis que mon petit homme passe une phase “bateau!”.

Nous nous y sommes rendus samedi dernier pour profiter de la fin des vacances de la construction et souper dans ce petit joyau caché.

Pour la journée internationale des IPA ils avaient en pompe trois bières bien houblonnées dont la Malicious Intent qui tire plus de 10% alc./vol. selon la récente incarnation.

J’ai pas pu m’empêcher de m’en rammener un growler, ces verres de deux litres remplissables dans les bons bars et restaurants américains.

Ce soir elle se voile d’une belle robe ambrée sans le moindre sédiment, mais couronnée d’une mousse traçante digne du style.

Son bouquet est pamplemousse et oranges sures ma foi tout en houblon!

En bouche, on y va pas de main morte avec un corps bien malté mais qui se voit dominer par la vague envahissante de houblons très amers tout comme l’assaut canadien qui passa sur la ville lors de la guerre de 1812.

L’amertume prends son envol et emporte avec elle les souvenirs de grains et raisins qui firent acte de présence bien courte. Un peu trop a mon gout, mais faut bien cacher cet alcool avec des saveurs fortes.

Pas leur meilleure bière mais une très bonne impériale IPA pour se réchauffer autour d’un feu!

Santé!

20110808-084803.jpg