Muskoka Mad Tom IPA

Une échange de bières avec un collègue ontarien m’emporte ce midi au Pub Black Tomato encore pour déguster une bière qui me viens fortement recommandée par les torontois.

La Mad Tom IPA a été crée suite aux plaintes des amateurs de bières ontariens qui décriaient le manque général de bonnes IPA américaines sur leur marché.

Aujourd’hui je profite de cette belle écoute de la part des brasseurs de Muskoka Brewing et “j’enjoy” une Mad Tom IPA. Voilée d’une robe cuivrée aux reflets dorés, couronnée d’une généreuse mousse opalescente et totalement translucide, la IPA donne l’eau a la bouche. L’humidité ambiante condense des gouttelettes d’eau sur le verre en petites perles et lui donne fière allure aux écailles reptiliennes! 🙂

Elle continue de se faire valoriser en proposant un bouquet de clémentines sucrées, de bonbons a l’orange, et de pain brun.

Mes lèvres collent au verre tellement qu’elle est sucrée. Mais en bouche, ça viens balancer la nette amertume et les saveurs acides de pelure d’orange.

Beaucoup plus gouteuse que sa sœur en bouteille, la Mad Tom IPA en fut se démarque de cette dernière avec sa texture riche, savoureuse et tranchante.

Amis de la capitale nationale, profitez de ce fut pendant qu’il y en a!

20110825-120322.jpg