À déguster par temps sombre et froid…

Il est toujours plaisant d’avoir des bières évoquant les saisons ou une fête quelconque. Pour citer des exemples, St-Ambroise, Brasseurs Illimités, Bedondaine et Bedons Ronds et Dogfish Head (pour ne nommer que ceux-là) font une bière à la citrouille avec épices qui ne peut que rendre la fête de l’Halloween plus agréable. Mais il y a également d’autres options pour bien profiter de la fête des Morts. Ainsi, après avoir encouragé nos microbrasseries locales de bières à la citrouille, voici ma recommandation…

Vous connaissez Samael, l’ange des démons? Je vous suggère de faire sa connaissance, sous forme liquide bien entendu! La Samael’s Oak-Aged Ale.

Il s’agit d’une bière de type anglaise extra forte vieillie en fût de chêne. C’est une bière puissante qui comblera les plus avides de sensations olfactives et gustatives. Bière de couleur rousse foncée, elle possède une forte présence d’alcool qui pique, voire même qui gèle la langue aux premières gorgées. Son explosion de saveurs de caramel, de vanille et de bois la rend séduisante. Son effervescence légère et son amertume restreinte laissent la liberté aux malts de s’exprimer sans retenue. Quel péché mignon.

Dans sa version 2009 avec ses 16.45% d’alcool, vous succomberez fort probablement sous son charme diabolique. Mais pour échapper au sort qui vous guète, prière de la partagez avec l’être cher!