Un premier concours international de bières à Bruxelles en 2012

Bruxelles sera l’hôte du premier concours international de bières du 2 au 4 novembre 2012. Se voulant une vitrine pour le marché de la bière en Belgique, mais également dans le monde, les organisateurs ont invité plus d’une quarantaine de juges internationaux indépendants à voter pour leurs bières préférées, classées par catégorie.

Selon les organisateurs, la mission du Brussels Beer Challenge (BBC) est de:

  • Promouvoir les bières de qualité et créer une émulation au sein de la production;
  • Offrir aux consommateurs un label de qualité décerné par des professionnels.
  • Offrir aux producteurs de bière un outil de promotion et de marketing.

L’équipe derrière ce premier concours international sur le sol belge a déjà plusieurs années d’expérience. Le BBC est développé par Vinopres, entreprise qui consacre depuis plus de vingt années son expérience et son expertise au service du vin par l’organisation du salon Megavino et du concours mondial de Bruxelles, ainsi que par la publication de la revue Vino!.

Un concours international, itinérant.

L’organisation du Brussels Beer Challenge dans le cadre de Brusselicious 2012, constitue pour les bières primées une vitrine de tout premier ordre. De plus, en tant que capitale de l’Europe, Bruxelles donne au Brussels Beer Challenge, une dimension internationale de grande envergure. Enfin, un concours mondial de la bière à Bruxelles est une opportunité unique pour les producteurs de bière du monde entier de se confronter aux meilleures productions internationales.

Pour sa première édition, le BBC affirme donc son ancrage à Bruxelles, mais pour garantir un caractère international, le BBC souhaite par la suite se délocaliser dans d’autres régions de production et/ou de consommation de bière.

Un concours ouvert à toutes les brasseries

Se voulant un concours international, les organisateurs invitent toutes les brasseries qui produisent une bière au-dessus de 150hl par an à participer. Plusieurs catégories ont été sélectionnées et sont disponibles sur le site internet du concours (voir lien internet plus bas)

Bières et Plaisirs y sera

Pour la première édition du concours, Bières et Plaisirs sera sur place par l’entremise de Philippe Wouters, co-invité comme juge pour le Canada. Nous vous offrirons des entrevues, des rencontres, l’actualité et quelques coups de cœur. C’est un rendez-vous.

Site Internet de l’événement: http://www.brusselsbeerchallenge.com/fr