Un Road-Trip mi-avril et une casquette de livreur !

Chaque saison, Bières et Plaisirs travaille, en partenariat avec une brasserie, à vous présenter un style de bière. Le but est de vous faire découvrir des styles et offrir l’occasion aux brasseries de s’amuser en brassant une bière qui n’est pas dans leur portefeuille de produits habituel.

Vous avez déjà pu goûter à la Weizen de la Barberie, la brune belge de la microbrasserie Charlevoix et la Old Ale du Bilboquet. La prochaine bière sera brassée (en fait, c’est déjà fait !) par les Brasseurs du Temps et sera…roulement de tambour…une Imperial IPA houblonnée aux cultivars de Nouvelle-Zélande. Amis de l’amertume et de la rondeur de l’alcool, ca va vous plaire !

Mais pourquoi est ce que je vous en parle tout de suite ?

Parce que cette cuvée sera prétexte à visiter les dépanneurs et points de vente spécialisés au Québec en la distribuant personnellement en compagnie du maître brasseur Dominique Gosselin. Un road-trip qui nous permettra de visiter les points de vente sélectionnés et vous offrir des articles en direct de chaque établissement fréquenté. Connaissant le Dominique « DumDum », je crois même qu’on va faire quelques détours histoire d’aller dire bonjour à des collègues brasseurs…

On sera donc sur les routes le 12-13 Avril. Départ de Gatineau et cap vers Québec en passant par la grande région de Montréal. Je ne serais pas étonné qu’on fasse escale en Mauricie, juste pour entretenir l’amitié, garer le camion et soulager la soif…. À suivre.

Le principal but du voyage est de distribuer la cuvée Bières et Plaisirs tout en profitant de l’occasion pour rencontrer les artisans commercants du Québec. Je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’en profiterai pour faire un “reportage” live et publier ce qui me semble intéressant (ou complètement inutile….). Si vous aussi, vous avez envie de partager notre road trip, je diffuserai l’horaire prochainement et vous invite à nous rejoindre…..il me semble que l’idée est synonyme de fraternité et de plaisirs garantis…

Vous retrouverez la dernière cuvée Bières et Plaisirs dans les détaillants annonceurs de notre magazine à partir du 13 avril 2012, si nous ne sommes pas perdu….