Beau’s – Hogan’s Goat

Beau’s All Natural Brewing Co. est une brasserie facile à manquer lorsqu’on fait le voyage sur l’autoroute 417 de Montréal, direction Ottawa. Vankleek Hill c’est un petit point perdu sur une carte ignoré par plusieurs, mais qui depuis quelques années héberge la microbrasserie Beau’s qui fabrique une panoplie de bières plus qu’intéressantes.

Depuis leur arrivée, il semble que la région de Vankleek Hill a pris une toute nouvelle vie. En plus d’organiser des événements de taille, comme l’Oktoberfest annuel, ils offrent des programmes comme leur Greener Futures Project qui cherchent à rendre cette brasserie non seulement un gage de qualité en produits brassicoles, mais un phare de développement durable, et écologique en région.

Une brasserie à découvrir pour les voyageurs de la 417, mais aussi pour les amateurs de bière à proximité (Montréal et l’Outaouais).

Aujourd’hui j’ai reçu un courriel de Beau’s que la Hogan’s Goat, (un bock épicée à la menthe) qui fût offerte en décembre 2011 à la brasserie, sera disponible aux membres du Greener Futures Project, version vieillie 3 mois en fût de bourbon. Pour me préparer mentalement pour cette bière, je déguste donc ce soir la version originale, qui m’a gracieusement été offerte par un ami d’Ottawa (merci Chad!).

Elle tombe au verre avec une belle grosse mousse beige qui se dissipe rapidement, laissant derrière elle un liquide aux teintes de cerisier.  Au nez, c’est un rappel des chocolats digestifs After Eight, aux noix de coco et à la menthe.

En bouche, une présence maltée est rapidement dominée par cette menthe, mais harmonieusement, en laissant cette dernière agrémenter une finale de biscuit et de miel. Plutôt simple, mais délicieuse et honnête, cette bock est un complément parfait à cette nuit froide et humide de printemps.

Le profil invite grandement un complément vanillé de bourbon, et ca m’excite à savoir qu’elle sera bientôt dans mon verre sous cette forme.

Une autre bière bien fabriquée, sans prétention, par la brasserie familiale de Beau’s.

Plusieurs bières de la brasserie Beau’s
 All 
Natural
 Brewing
 Co.
 étaient disponibles à leur kiosque lors du Mondial de la Bière de 2011 (Montréal et Strasbourg), et le seront encore avec la Hogan’s Goat à Montréal en 2012 si on se fie à la liste préliminaire des brasseries participantes. Mettez-les sur votre check-list, vous en serez ravis!

Santé