La Matraque – Une bière qui marque le coup !

La Matraque - Crédit Photo: Brasseurs Illimités

Si il y a une chose que j’adore chez Brasseurs illimités c’est leur humour !

Brasseurs Illimités situé à Saint-Eustache est une microbrasserie du Québec qui arrive à se démarquer avec des idées et des opérations marketing aussi intelligentes que divertissantes tout en offrant des produits appréciés par la plupart des amateurs de bière. Ils offrent un catalogue intéressant de produits tels que La Cascade, La Scotch-Ale, La Fumée Massive et j’en passe. Visitez leur site Internet pour la gamme de produits.

Mais souvenez-vous de la Magouille. Une bière à la citrouille avec une étiquette caricaturée.  Même Infoman avait souligné l’ironie derrière cette bière et le texte accompagnant cette bière était des plus sarcastiques:

Recette gagnante où l’intérêt du consortium d’ingrédients est de faire collusion avec le génie de l’expertise structurale afin de favoriser les contributions et les extras par soumission planifiée des divers partis avant l’effondrement collectif qui doit passer par la gorge sans rester pogné de travers. Sinon, il y a risque d’une rectoscopie publique que personne ne veut… S’associe superbement à la pizzo!

Aujourd’hui, ils lancent la Matraque. Une bière en l’honneur du printemps érable au Québec. Une autre touche d’humour qui vient détendre un peu l’atmosphère. Je vous invite à lire la description de la brasserie, tirée de leur page Facebook:

La Magouille - Crédit Photo: Brasseurs Illimités

Voici la Matraque, notre humble participation au printemps érable, l’incontournable descendante printanière de la Magouille : la Matraque, dont le but manifeste, comme celui du premier ministre, est d’éclipser la Magouille. La Matraque ne prend pas un parti clair contre la hausse des droits de scolarité même si elle pourrait être considérée comme telle, mais elle veut comme la Magouille, souligner par l’absurde, ce qui aujourd’hui semble clairement être une situation sciemment poussée à pourrir dans la violence avec comme objectif une bête récupération politique.

À vous de choisir la couleur qui correspond le mieux à vos valeurs. Mais sachez que la Matraque verte coûtera un petit peu plus cher que la Matraque Rouge car, selon la brasserie, c’est ce que veulent les verts. Vous la retrouverez très prochainement dans un point de vente spécialisé proche de chez vous.

Brasseurs Illimités à la SAQ

Deux nouvelles bières sous la gamme “Simple Malt” seront disponibles prochainement à la SAQ. La Cascade Spéciale et la Scotich Spéciale. Produits dérivés de leur gamme habituelle, les “spéciales” sont des bières refermentées en bouteille. Voici quelques commentaires du brasseur, René Huard:

Il y a moins de houblon d’amertume dans la Cascade Spéciale, mais on a augmenté la dose en finition.  Le bouquet de houblon sort donc magnifiquement.  Elle se vendra $4.40 la bouteille de 500ml.

La Scottish Spéciale passe plus vite en fermenteur que sa grande sœur la Scotch Ale…  C’est déjà ça !  C’est plus léger sans l’être vraiment.  Tout en caramel, c’est la représente du malt dans notre gamme Spéciale alors que la Cascade Spéciale est la représentante du houblon.  Elle se vendra $4.70 la bouteille de 500ml.

Cascade Spéaicle et Scottish Spéciale - Crédit Photo: Brasseurs Illimités

Une initiative intéressante car elle permet d’offrir des produits exclusifs à la SAQ sans devoir rendre exclusif une partie de son portefeuille de produits.

Liens utiles

Site Internet

Page Facebook