Une bière au Saguen’Ale !

Le Saguenay Lac-St Jean est une région invitante, accueillante et surtout magnifique. Une des plus belles région du Québec. Mais surtout, une région de plus en plus dynamique sur le plan brassicole. Étant invité à la conférence de presse du Festival des Bières du Monde qui aura lieu du 19 au 22 juillet 2012 à la zone portuaire du Saguenay, j’en ai profité pour m’arrêter à quelques endroits et vous partager quelques nouvelles et autres appréciations sur ma route.

Bar Le MontSegur

Le MontSegur, un bar à bières artisanales à découvrir

Situé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix (Comment ca vous connaissez pas ???), le bar Montsegur offre une ambiance eclecto-médiévale et une liste de bières de microbrasseries intéressante. Ouvert du Jeudi au Samedi à partir de 15h00, l’ambiance est joyeuse et fréquentée par des habitués. Une place à visiter sur la route des vacances….

370-B, rue St-Jean, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Quelques barils à l’entrée de la brasserie reposent sagement.

La Micro du Lac-St-Jean s’aggrandit.

Par manque de place, les propriétaires de la Microbrasserie du Lac St-Jean sont actuellement en rénovation des locaux et agrandissent la partie “brasserie” de leur magnifique établissement sur le

bord du lac. À découvrir également, des bières vieillies en fût de chêne murissent actuellement. Surveillez leur actualité, les bouteilles seront rares

120 rue de la Plage, St-Gédéon,Qc

Maxim Desmeules, brasseur propriétaire.

L’ouverture officielle de La Gueule de Bois

Maxim Desmeules, brasseur propriétaire de La Gueule de Bois vous invite dorénavant à découvrir ses bières dans son nouveau local de dégustation attenant à la brasserie. L’activité d’inauguration a été un franc succès, plusieurs amis et curieux se sont présentés pour découvrir quelques bières brassées sur place. Une mention spéciale à la bière de style triple Belge que Maxim m’a présenté. Un produit à découvrir.

2728 boulevard Saguenay Ouest, Jonquière, Québec

La Voie-Maltée à Québec

Bière artisanale et Scotch ! Mon peché mignon….

Tout va bien pour la Voie Maltée puisque celle-ci s’apprête à ouvrir une nouvelle brasserie à Québec d’une superficie deux fois plus grande que celle de Chicoutimi, incluant une épicerie fine dans les mêmes locaux. Tout un projet. Ceci-dit, les produits dégustés avec Daniel Giguere, co-propriétaire, sont également signe d’une très belle vitalité. La Graincheuse était rafraichissante à souhait et particulièrement très bien réussie. Ma bière du Saguenay !

777, boulevard Talbot, Chicoutimi (Saguenay), Québec