Ma bière préférée de la dernière semaine : Levitation Ale

Avec son pourcentage d’alcool se situant à 4,4 %, la Levitation Ale de la californienne Stone Brewing Co. peut être considérée comme une bière légère! Ah, si les bières légères pouvaient s’en inspirer…

La Levitation Ale est de couleur caramel auquel se mélange de jolis reflets cuivrés. Étant semi-opaque, il est facile de voir que la bière n’a pas d’effervescence. Une petite couverture de mousse beige repose délicatement sur le liquide, et laisse une légère dentelle derrière elle.

Étant classé sous le style plutôt générique de « ale ambré » et vu son pourcentage d’alcool relativement bas, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Puisque c’est un produite de Stone, j’ai quand même espoir d’un bon produit.

Au nez, la Levitation Ale se dévoile initialement via son caramel. Le malt et le houblon viennent graduellement prendre la place. Ces derniers disparaissent délicatement sous des effluves légers de fruité et de pin. Un premier contact avec cette bière qui s’annonce des plus prometteur.

La première gorgée est effectivement plaisante. Comme pour les arômes, c’est le caramel qui je goûte en premier. Le malt, qui a produit cette saveur, est aussi présent. Je suis très content de noter du houblon résineux ainsi que la légère astringence, en arrière-bouche, qui l’accompagne. Un peu de fruité suit, et puis, c’est le tour du thé d’apparaître. La Levitation Ale se termine de façon sèche sur des notes de houblon résineux qui se fait accompagné de malt. Je savoure pleinement cette bière « légère »!

Avec son corps moyen et sa bonne carbonatation, vous trouverez que la Levitation Ale est plutôt amère et légèrement sucrée. Il n’est pas non plus surprenant qu’elle soit un peu mince.

En deux mots : bien bon.