Magasiner sa bière au Vermont

Depuis quelques temps, je constate un intérêt grandissant des amateurs de bières à traverser la frontière question d’aller faire des achats pour revitaliser le cellier à bière.

C’est le genre d’activité que j’ai souvent fait parce que je passais par là. Mais je n’étais jamais allé au Vermont uniquement pour faire du magasinage de bouteilles. C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours.

Alors voici un petit résumé et des suggestions de mon périple au Vermont en allant au Beverage Warehouse situé à Winooski.

 Avant de partir

Premièrement, soyez à l’affût des nouveautés en visitant la page Facebook du magasin (https://www.facebook.com/#!/pages/Beverage-Warehouse-of-Vermont/175287045847139?fref=ts) et leur site Internet (http://www.beveragewarehousevt.com/). Vous pourrez faire une liste des différentes brasseries qui vous intéressent pour ne pas passer des heures à chercher quoi acheter une fois sur place. Par la suite, déterminez quelles douanes vous allez prendre pour prévoir ou éviter le temps d’attentes. Et commencez à réfléchir  à inviter un ami(e) ou conjoint(e) qui n’aime pas la bière, je vous dirai pourquoi sous peu.

Douanes

 Ce qu’il faut savoir

Différentes lois s’appliquent lorsque vous faites des achats aux États-Unis et il serait sage de les connaître.  Je vais m’attarder uniquement aux lois concernant la bière.  Si vous faites comme moi et que vous prévoyez rester moins de 48 heures, vous aurez droit de rapporter au maximum 8,5 litres de bières et vous devrez payer les taxes et les douanes sur la totalité de vos achats. Si vous avez pensé à inviter une personne, vous pourriez doublez la quantité que vous ramenez en prenant sa part, soit 17 litres. De là la suggestion d’inviter une personne qui ne boit pas. La même logique s’applique si vous avez 2 ou même 3 invités. Mais attention, vous risquez de dépasser votre budget uniquement en taxes et frais de douanes.

Si vous passez plus de 48h aux États-Unis, vous pouvez rapporter la même quantité de 8,5 litres mais cette fois-ci exemptée de toutes taxes en plus d’avoir la possibilité de rapporter un additionnel 9 litres avec les taxes et les frais de douanes. Donc en résumé, le maximum que vous puissiez rapporter est de 17,5 litres.

Winooski Beverage Warehouse

Une fois sur place

Prenez un panier et amusez-vous!

 

Après vos achats

Je vous suggère d’aller casser la croute et boire ce qui se fait localement. Vous ne serez pas déçu si vous optez pour le Farmhouse Tap & Grill (http://www.farmhousetg.com/home.html). Le sandwich aux graines de citrouille était très original et que dire de la double IPA nommée Abner de Hill Farmstead. Tout simplement divin.

 

The Farmhouse Tap & Grill

Au retour

Déclarez tout ce que vous avez acheté une fois à la douane en présentant vos factures.  Avec un peu de chance, il se peut que le douanier vous laisse passer sans avoir à payer le surplus. Alors gardez le sourire!

Ensuite, il ne vous reste qu’à inviter des amis à une dégustation!

Bonne récolte!