À la Fût fête ses 5 ans.

En cette année internationale des coopératives, la microbrasserie À la Fût a choisi de fêter ses cinq années d’existence pendant la semaine de la coopération. En tant que coopérative de travailleurs qui est fière de véhiculer les valeurs d’économie sociale dans son milieu, À la fût ne pouvait manquer l’occasion de faire coïncider ces deux événements!C’est le 31 août 2007 que les 3 membres fondateurs d’À la Fût accueillaient leurs premiers clients. Depuis ce jour, la coopérative est en constante évolution. En 2009, la microbrasserie fait l’acquisition d’un fermenteur de 2000 litres, augmentant ainsi sa production de 40%. Un an plus tard, les cruchons À la Fût se retrouvent sur le marché. L’année suivante, la bouteille 341 ml est mise en vente dans plusieurs régions du Québec. Puis, le succès des BBQ agroalimentaires amène le pub à élargir son offre de restauration en ouvrant une nouvelle cuisine qui met en vedette les produits locaux. Par ailleurs, la famille ne cesse de s’agrandir puisqu’elle introduit 3 nouveaux membres en 2010-2011. Aujourd’hui, elle compte 6 membres et près de 30 travailleurs.

Ayant gagné deux fois les Grands Prix du Tourisme et reçu la plus haute distinction au Mondial de la bière en 2010 en remportant la médaille platine avec la Tripe à Trois Brett, À la Fût a su se tailler une place de choix dans le monde de la bière. L’année 2012 est sans contredit le couronnement de durs labeurs pour la jeune entreprise. En effet, elle a remporté 2 médailles d’or, une médaille d’argent, une médaille de bronze, et finalement, le titre de «Beer of the year» aux Canadian Brewing Awards. Décidément, la notoriété des bières d’À la Fût est toujours grandissante dans l’industrie brassicole.

Afin de souligner sa réussite, ses efforts et l’excellent travail de toute l’équipe, les membres de la coop vous invitent à venir fêter ses cinq années d’évolution le samedi 20 octobre, dès midi.Pour cette occasion, la bière 5e anniversaire Co-Hop V, grande gagnante des Canadian Brewing Awards 2012 avec le titre de la bière de l’année au Canada, sera de retour le temps d’un fût de 50L! À la demande générale, il y aura aussi le retour de la IPA Falconer’s Flight servie en cask.

Vous êtes cordialement invités à venir fêter avec nous au resto-pub à St-Tite!!!

Le 20 octobre…Levons nos verres tous ensemble!!!