Cask Days de Volo

Je me dirige vers Toronto cette fin de semaine afin d’assister aux Journées cask du bar Volo.

Au fil des années, l’évènement a beaucoup gagné en importance. Tellement, qu’il ne se déroule plus au bar mais sur un site que Volo utilise pour l’évènement.

Cette année plus d’une centaine de bières provenant de 72 microbrasseries seront disponibles pour le bon plaisir des amateurs de bière. Toutes les bières sont canadiennes. Elles proviennent en grande partie de l’Ontario mais la Colombie-Britannique et le Québec ont, eux aussi, envoyées une délégation de bonne taille.  La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et le Manitoba sont aussi représentés.

À noter que la microbrasserie québécoise Le Trou du Diable est la tête d’affiche de l’évènement. Cinq de ses bières seront mis en évidence.

Deux autres thématiques sont aussi présentées. C’est sans surprise que j’y trouverai des « Bières à la citrouille et Bières de récolte ». La collaboration de brasseurs pour produire une bière est de plus en plus commune, surtout pour ce type d’évènement : une quinzaine de telles bières seront offertes.

Parmi les bières que je vais me faire un devoir de savourer, la Bières et plaisirs de Les Brasseurs du Temps (une IPA impérial), la Mark Henry Sexual Chocolate Triple Chocolate Take Down Stout de Flying Monkeys (avec un tel nom comment y résister; assurément que tous les amateurs de lutte s’y précipiteront) et la Cucumber & Mint (Concombre et Menthe) de R & B Brewing (une IPA américaine; qu’est-ce qu’on ne testerait pas pour vous!).