Vous avez le Rhume ? Buvez de la bière

Voilà une nouvelle qui me réjouit, je me demandais quand est ce que la bière allait être considérée comme un médicament. Cela fait quand même des siècles qu’elle est bue pour éviter de tomber malade non ?

Et bien, figurez-vous qu’une étude très sérieuse de la Sapporo Medical University (http://web.sapmed.ac.jp/e/), commanditée par la brasserie Sapporo, nous informe que la consommation de grandes quantités de houblon dans la bière permettrait de nous protéger contre le rhume et certaines maladies graves.

Un composé chimique dans le houblon, l’humulone, diminuerait les risques d’attraper le rhume et serait également un excellent anti-inflammatoire. Il offrirait également une protection efficace contre la pneumonie et la bronchite chez les jeunes. L’humulone semble être efficace dans la lutte contre le virus respiratoire syncytial qui n’a pas encore de vaccin connu pour le contenir a déclarer Jun Fuchimoto, un chercheur de la société.

Vous l’aurez compris, si vous avez envie de passer un hiver sans rhume, consommez des bières contenant le plus de humulone….. soit les bières fortement amères.

Gardez vos reçus d’achat de bière houblonné ! Peut-être que la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec) va vous les rembourser.

Santé !