lg-logo-guinnessDans le cadre des festivités de la Saint-Patrick au Canada, Guinness, invite les consommateurs a ne plus consommer de « bière verte » et à boire un Stout, Guinness de préférence.

Guinness Canada invite également les consommateurs à se mettre dans la peau d’un irlandais en ce jour de St-Patrick:

  • Optez pour des plats et boissons authentiquement irlandais :
  • Dites « non » à la bière verte et « sláinte » aux vraies bières irlandaises, comme la Guinness.
  • Pourquoi ne pas essayer un petit déjeuner irlandais : boudins blancs et noirs (galettes de porc et de sang coagulé), tomates grillées, fines tranches de bacon, œufs et saucisses irlandaises?
  • Choisissez un endroit irlandais : Montréal est une ville comptant de nombreux citoyens irlandais. Essayez l’appli Pub Finder au www.Facebook.com/GuinnessCanada pour trouver un pub près de chez vous et célébrez avec de la Guinness!
  • Et n’oubliez pas que la Saint-Patrick est en fait la fête du saint patron de l’Irlande et était, traditionnellement, célébrée comme toutes les autres fêtes – en allant à l’église.
  • Chantez et dansez : Les chansons et danses traditionnelles irlandaises sont un excellent moyen de faire la fête et de célébrer la Saint-Patrick avec vos amis.

Selon Paul Rourke, une des recrues irlandaises de Dublin, en Irlande  » Le Canada consomme plus de bière verte par habitant que ne le devrait toute nation. Boire de la bière verte à la Saint-Patrick est absolument non irlandais, et je pense que ça devrait être interdit dans les pubs au Canada. Je crois qu’il est de mon devoir de patriote d’endiguer ce flot vert et de montrer aux Canadiens la manière authentique de célébrer la Saint-Patrick. » Voilà qui est dit.

« Nous sommes ravis d’accueillir cette équipe d’Irlandais et Irlandaise venue à la rescousse de la Saint-Patrick au Canada », a affirmé Patrick Robertson, directeur régional de l’Est du Canada, pour Guinness Canada. « L’un des moyens les plus simples de vous assurer d’avoir une Saint-Patrick authentique, c’est de boire de la Guinness, de manière responsable bien sûr. À mon avis, c’est la seule boisson acceptable le 17 mars. »

La bière Guinness est le premier choix des consommateurs pour la Saint-Patrick. Au Canada, plus de deux millions de pintes sont versées chaque année.

Une initiative qui a le mérite d’être claire: Pas de colorant dans la bière le jour de la Saint-Patrick.

Page Facebook de Guinness Canada