Une Rye Pale Ale aux 3 Brasseurs prochainement

07_3BSur la photo, à droite, on retrouve Bernard Priest, gagnant du concours en compagnie de Damien Demunter, directeur en chef des brasseurs chez Les 3 Brasseurs.

En janvier dernier, pour souligner le savoir-faire de ses brasseurs, Les 3 Brasseurs vous conviaient à participer à un concours original : évaluer la bière brassée par chaque brasseur dans 10 établissements au Canada : Saint-Denis, Saint-Paul, Crescent, Sainte-Catherine, Brossard, Laval, Anjou, Toronto (Yonge), Québec (Laurier) et Ottawa (Sparks).

Le brasseur de chaque établissement avait concocté une recette de bière originale et les bières étaient départagées en tenant compte de la qualité mesurée en laboratoire, le choix du public et l’évaluation devant jury, à laquelle il m’a été convié de participer.

10 bières exceptionnelles

Saviez-vous que Les 3 Brasseurs de Laval ont brassé une bière fermentée avec du pain de seigle? Et que les brasseurs de l’établissement de Québec vous ont proposé une Black IPA? Mais c’est l’établissement d’Anjou et son brasseur Bernard Priest qui a remporté le défi avec une délicieuse et croquante Rye Pale Ale très bien équilibrée. En remportant le concours, la bière de M. Priest se retrouvera, en mai, sur les pompes de tous les établissements participants. Vous n’avez qu’à demander la sélection du mois!

Le jury, dont je faisais partie, a été agréablement surpris de la qualité des produits présentés dans le cadre de ce concours entre « 3 brasseurs ». Voila un événement qui confrontera les plus sceptiques, il existe bien plus que de la blonde, de la blanche et de la ambrée des 3 Brasseurs, on y trouve également des bières d’inspirations plus personnelles et des bières du mois qui plairont aux amateurs de houblon.

Notez que vous pouvez dorénavant déguster une India Pale Ale dans tous les établissements des 3 Brasseurs. Elle est disponible à l’année.