Boréale 25 – Exclusivité


SONY DSCPrésentation

Pour souligner les 25 ans de la brasserie, Boréale distribuera très prochainement, cette bière de blé forte toute naturelle à 6.1% alc/vol. “Malts pâle et caramel voilés par le blé relevés par le houblon cru, le zeste d’orange, la coriandre et l’alcool. On célèbre nos 25 ans en s’éclatant” nous informe la brasserie sur l’étiquette.

Description

Superbe couleur orangée invitante. Elle donne l’impression d’une bière riche en saveurs. La mousse est persistante, une dentelle se forme très lentement sur mon verre. C’est une très belle réussite du point de vue visuel. Au nez, les premières flaveurs sont celle d’un houblon de la côte ouest américaine, suivi d’orange confite ou de marmelade. Une légère note poivrée en finale vient fort probablement d’un houblon plus noble et de la coriandre.

En bouche, la douceur du blé est frappante, rapidement suivie par des notes d’orange très douces. Même si la bière développe des notes de houblon, elle est loin d’être amère mais plutôt florale.

Suggestion

Une piscine cet été pour célébrer les 25 ans de Boréale.

Appréciation

J’aime ! Elle me rappelle les saisons légèrement plus fruitées que d’habitude. On s’y tromperait mais les saveurs d’orange et de marmelades nous rappellent les blanches. Judicieux choix de la brasserie de nous offrir cette bière de blé qui est tout à fait unique.