Val-David accueillera la 1ère édition du Festival des Contes Maltés

L’idée est née d’un conteur de la région, Benoit « Bison » Davidson, en collaboration avec la coopérative La CoOppidum de la Microbrasserie le Baril Roulant, et parrainé par le conteur André Lemelin qui a participé à la plupart des festivals de conte au Québec, ainsi que d’autres conteurs/conteuses professionnels qui viendront vous en mettre plein les oreilles et plein la bouche.

Val-David, qui est reconnu depuis longtemps pour ses artistes, artisans et amoureux de culture, sera l’hôte de ce 1er  festival de conte. Dégustations des bières de nos microbrasseries des Laurentides, ainsi que poésie, découverte des artistes et artisans locaux seront au menu.

Le but de cet évènement est de réunir non seulement les gens de la région, mais aussi des quatre coins de la province, afin de partager une fin de semaine remplie de culture. L’objectif visé par ce festival, entre autre, est de valoriser la culture et le patrimoine vivant, afin de conserver nos traditions orales.

En plein cœur de Val-David, les commerçants, les artistes et l’hôtellerie, auront la chance de promouvoir leurs produits et services au grand public. Les activités se dérouleront directement à la gare, soit au parc Léonidas-Dufresne, où sera aménagé le site extérieur gratuit lors de cet évènement unique, tout en faisant découvrir la proximité du Marché d’été de Val-David, et de la piste cyclable du P’tit Train du Nord.

Il y aura d’autres sites intérieurs tels que la bibliothèque municipale, où sera présenté un spectacle de conte pour enfants, et où se tiendra également la conclusion des contes du marché qui auront lieu tout l’été un samedi par mois. Des spectacles se produiront également à l’église, et au Baril Roulant. Certains spectacles payants seront accessibles via l’achat de différents forfaits.
_______________________________________________________

Renseignements supplémentaires:
www.contesmaltes.com