Les bières Boréale 25 et Boréale Blanche remportent l’Or aux World Beer Championships 2013

La microbrasserie 100 % québécoise Les Brasseurs du Nord est fière d’annoncer que la nouvelle Boréale 25 ainsi que la Boréale Blanche ont chacune remporté la médaille d’Or dans la catégorie Wheat Ale Style lors des World Beer Championships 2013.

World Beer Championships est le premier concours de bière aux États-Unis. Il est ouvert à toutes les bières commercialisées dans le monde depuis sa création en 1994. Le jury note chacune des bières selon les différents critères de qualité en utilisant la méthode d’évaluation « à l’aveugle », développée par le Beverage Testing Institute (BTI).

Les juges ont décrit la toute nouvelle Boréale 25, lancée tout spécialement au mois de mai dernier dans le cadre des célébrations des 25 ans de la microbrasserie, de la façon suivante : « De couleurs dorée et ambrée. Des arômes de pâtisserie à la crème de pêche et de crème au beurre épicée sur gâteau à l’orange avec un corps fruité, mais sec de moyen à corsé. Son fini est relevé par des notes de banane, de poivre et de gâteau aux carottes épicé. Riche et goûteuse. »

Quant à elle, la Boréale Blanche a obtenu la critique suivante : « Riche couleur dorée et voilée. Des arômes prononcés de beurre à la crème à la citronnelle, de coriandre et d’épices exotiques avec un corps acidulé, sec, mais fruité de moyen à corsé. Son fini rappelle la crème aux agrumes, le radis et le pain poivré. Une personnalité frappante et pleine de saveurs. Accompagne bien les moules ou les plats indiens. »

Ces deux médailles d’or illustrent encore une fois l’engagement infaillible de toute l’équipe de Boréale envers la qualité supérieure et la satisfaction des consommateurs.

À propos de Brasseurs du Nord

Les Brasseurs du Nord est une microbrasserie 100 % québécoise située à Blainville, dans les Basses-Laurentides, reconnue pendant 25 ans pour ses différents types de bière ale : Boréale Rousse, Boréale Blonde, Boréale Noire, Boréale Cuivrée, Boréale Dorée, Boréale Blanche, Boréale IPA et Boréale 25.
En 2012, Les Brasseurs du Nord a lancé une nouvelle marque de bière de spécialité, Cuvée Boréale, dont tous les ingrédients proviennent du terroir québécois. Sous cette marque, on retrouve deux produits pour le moment, soit Cuvée Boréale aux vraies pommes et canneberges et Cuvée Boréale aux vrais bleuets sauvages.
Brassées à partir d’ingrédients entièrement naturels, les bières de la famille Boréale sont distribuées en exclusivité au Québec et représentent un peu plus de 1,3 % du marché québécois de la bière. Les ventes annuelles des Brasseurs du Nord s’élèvent à 80 000 hectolitres, soit l’équivalent d’un peu plus de 900 000 caisses de vingt-quatre bouteilles.