Pour sa 12ième édition, Bières et Saveurs innove!

BetS_LogoC’est hier, au restaurant le Fourquet-Fourchette de Chambly, qu’a été donné le coup d’envoi de l’édition 2013 du Bières et Saveurs.  Toujours au parc du Fort-Chambly, le plus grand rassemblement brassicole au Québec se tiendra du 30 août au 2 septembre 2013.  Loin de s’essouffler, l’organisation présentait cette 12ième année sous le signe de l’innovation.  En effet, en plus d’une centaine d’exposants, l’événement vous attends avec 6 grandes nouveautés!

  • La Route Bières et Saveurs

La Route Bières et Saveurs, toute nouvelle application pour téléphone intelligent, vous permettra de pousser votre expérience un peu plus loin.  Disponible sur iPhone et sur Androïd, vous n’avez qu’à la télécharger gratuitement pour avoir accès rapidement à des fiches descriptives pour chacun des exposants via un code QR affiché dans leurs kiosques.  Par la suite, il vous sera possible d’ajouter vos endroits favoris à des itinéraires personnalisés et de les partager à vos amis sur Facebook.  Sur les routes du Québec, l’application permet aussi de trouver par géolocalisation les exposants à proximité d’où vous êtes.  À découvrir!

Lien pour le téléchargement Androïd
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neurodesign.routebs&hl=en
Lien pour le téléchargement iPhone
https://itunes.apple.com/ca/app/id672358698?mt=8&s=143455
 
  •  La radio de Bières et Saveurs

Autre nouveauté cette année, la radio de Bières et Saveurs qui diffusera entre le 28 août et le 2 septembre une programmation musicale diversifiée ainsi que du contenu informatif sur le festival.  Pour cela, vous n’aurez qu’à syntoniser le 90.7 FM à proximité du site.  Restez à l’affut pour ne rien manquer!

  • Un service de navettes bonifié

Pour vous simplifier la vie, le service de navettes pour l’accès au site a été amélioré.  Plusieurs stationnements seront disponibles (dans le secteur industriel, parc incitatif, École secondaire de Chambly et Mégacentre Auto H. Grégoire de Carignan) en plus d’un service d’autobus (circuit 20) plus fréquent dans la ville de Chambly.  Pour tous les renseignements, rendez-vous sur le site Web de Bières et Saveurs (http://www.bieresetsaveurs.com/index.php/fr/informations/transport-nevette-stationnement).

  • Vente d’articles promotionnels

En plus du verre officiel, plusieurs autres articles aux couleurs de l’événement seront en vente au Petit Marché comme, par exemple, casquettes, ouvre-bouteilles et chandails.  De plus, des pichets de 37 onces sont toujours disponibles au coûts de 15$ au bureau de Bassin en Fête (2433 boul. Industriel, Chambly) et chez Flaveurs d’ici (6075 Chemin Chambly, St-Hubert).

  • La Complice, bière officielle

Cette année, La Complice a été brassée par Le Loup Rouge, artisan brasseur de Sorel et gagnant du concours La Grande Brasse en 2012.  Pour l’événement, ils ont brassé une Mild Ale cuivrée titrant 4.1% alc. vol.  On la décrit comme «une bière estivale bien maltée, légèrement caramélisée et délicatement houblonnée».

  • Le Cabaret Clandestin

Nouveau kiosque (#46) qui fait son apparition.  Vous y découvrirez des alcools forts ainsi que des spiritueux tout en vous plongeant dans l’époque de la prohibition.  De plus, c’est dans cette tente que vous sera dévoilé un secret jusqu’ici bien gardé!

Pour plus de renseignement sur l’événement, vous pouvez consulter le www.bieresetsaveurs.com.