Palabre Corne de Glace

Cette bière audacieuse de style Scotch ale provenant de la microbrasserie À l’abri de la tempête située aux Iles de la Madeleine devrait en charmer plus d’un. Pour ceux qui connaissent déjà la Corne de Brume, vous ne serez pas en territoire étranger.

La Palabre Corne de Glace est la grande soeur de la populaire Corne de Brume. En fait il s’agit d’une certaine façon, de la même bière. Cette dernière ayant subi les froids extrêmes des îles afin de  la congéler pour en retirer une portion de son eau et par conséquent d’augmenter sa concentration d’alcool. Ainsi, vous obtenez une bière hautement alcoolisée à 14% sans modifier les procédés de brassage.

Une bière audacieuse puisqu’au delà de faire geler la bière, Jean-Sébastien Bernier, brasseur de À l’abri de la tempête, a dû également respecter les lois provinciales pour les produits de plus de 11,9% ce qui occasionne beaucoup de temps et argent.

Après avoir dégusté cette bière sur le bord de la piscine lors d’une chaude et humide journée d’été, je ne peux qu’imaginer le bonheur qu’elle procurera lors des froides soirées d’automne lorsque celle-ci sera disponible en magasin.

 

IMG_2940