Retour sur le National Capital Craft Beer Festival

National Capital City Beer Festival

Le deuxième National Capital Craft Beer Festival, à Ottawa, s’est terminée il y a quelques jours à peine. Les organisateurs espéraient doubler l’achalandage par rapport à la première édition.

Pour celui-ci, une quinzaine de brasseries ontariennes étaient représentées et proposaient près d’une centaine de bières aux festivaliers.  Il y avait quelques brasseries de plus que l’édition précédente mais surtout beaucoup plus de bières. Six exposants proposaient différents plats afin de rassasier l’appétit des personnes présentes. Il y avait même un kiosque où se regroupaient trois microbrasseries qui n’étaient même pas encore ouvertes. Une façon pour eux de se faire connaître. Ceci souligne qu’il y a plusieurs projets d’ouvertures de microbrasseries dans la grande région d’Ottawa.

Les brasseries québécoises étaient absentes mais Broue Ha Ha offrait des bières en fûts de Dieu du Ciel! et Le Trou du Diable.

Comme pour tous les festivals, j’en profite pour goûter des bières que je n’ai pas encore eu la chance de savourer. Cette année, la Lone Pine IPA de Sawdust City Brewing Co. s’est nettement démarquée du lot.