cocktail duVerger

cocktail duVerger

cocktail duVergerPour faire suite à mon article dur les calvados Boulard, je vous propose un cocktail qui fut justement concocté pour l’événement. Ne possédant pas encore de nom, je vais le nommé ici le duVerger.

Ingrédients

  • 1 oz de grand solage
  • 1 oz de pommeau
  • 2 traits de crème de cassis
  • jus de pomme
  • tranche de lime et pomme en décoration

Passez le calvados, le pommeau et la crème de cassis au shaker avec des glaçons. Verser dans un verre old fashioned avec un glaçon neuf. Allongez-le de jus de pomme et décorez le tout d’un twist de lime et d’une mince tranche de pomme.

Frais et doux, c’est un petit drink passe partout. Il pourrait facilement être préparé dans un grand bol de punch avec des rondelles de pomme. Je zesterait la lime à ce moment-là. On pourrait même en faire une version pour les fêtes en utilisant du cidre chaud au lieu du jus et en ajoutant un bâton de cannelle dans le verre.

Si vous préférez vos cocktails avec un peu moins de punch, utilisez du sirop de cassis au lieu de la crème. Aussi bon, mais moins alcoolisé.

Il est tout à fait possible d’en faire un cocktail 100% québécois en utilisant un brandy de pomme et un ambre du Québec avec  la crème de cassis de Monna & filles.

Profitez donc de ce weekend qui s’annonce beau pour siroter ce petit cocktail en plein air. Si possible dans un verger.

Santé!