Escapade chez La Société Microbrasserie

La Société Salle de brassage

Après 42 ans dans la même maison à Longueuil, mes parents sont retournés dans la Beauce, plus précisément à St-Georges-de-Beauce. J’ai donc profité de ma première visite à leur nouvelle demeure pour aller faire un tour à La Société Microbrasserie.

C’est en compagnie de mon frère et de sa blonde, et de Louise, que nous y avons fait halte.

La Société est située sur une rue animée. Comme la fenestration avant va du plancher au plafond, on a l’impression d’être un peu à l’extérieur même si on est à l’intérieur. Il y a amplement de place. Le système de brassage se trouve plus au moins au centre de l’endroit. Ceci a permis de créer un salon plus privé à l’intérieur qui peut probablement être utilisé pour des évènements plus privés.

La Société Petit salon

Comme la plupart des brouepubs, il est possible de commander une palette de dégustation. L’avantage de ce format est bien entendu qu’il vous permet de goûter à plusieurs bières sans avoir à boire une pinte de chaque bière.

Des références locales sont utilisées pour nommer les bières de La Société. On a qu’à penser à la Jarret Noir ou à la Kennebec. La 3 Gorgées vous donne aussi une bonne idée de ce que sera cette bière.

Ma préférée a été la Morency, une India Pale Ale. Des saveurs de céréale, de tangerine et de houblon étaient présentes. De plus, j’y ai trouvé un peu de gomme-savon, un goût que j’associe à un certain houblon. Un peu d’astringence grafignait légèrement le fond de la gorge. Les dernières notes étaient celles du houblon.

Les bières de La Société que j’ai goûtées étaient bien brassées, s’alignaient sur les styles qu’elles représentaient et n’avaient pas de défaut. Elles ne révolutionneront pas le monde de la bière mais elles devraient plaire au grand public qui les goûtera.