San Diego, Capitale des India Pale Ale

  • À découvrir : Entre amis
  •  Durée du voyage : Minimum 4 jours
  •  De Montréal : Avion (7 heures)
  •  Transport urbain conseillé : Voiture

 

Berceau historique de la Californie, San Diego est une ville côtière située au sud-ouest des États-Unis. Accueillant une des plus grandes bases navale du monde, San Diego vit au rythme de la mer et propose un très large choix de plages, un climat chaud et agréable toute l’année.

Habitée depuis des siècles par un peuple autochtone, San Diego a été la première destination des européens en 1542 avec l’arrivée des explorateurs portugais qui revendiquent la baie de San Diego à l’Espagne. Sous influence espagnole, San Diego sera annexée au Mexique qui gagne son indépendance en 1821. En 1846, à la fin de la guerre américano-mexicaine, le Mexique cède la région de San Diego aux États-Unis d’Amérique. Du fait de son histoire, la culture hispano-américaine y est très présente.

 San Diego contemporain

La première ville de San Diego est aujourd’hui connue sous le nom de quartier Old-Town. Située à quelques kilomètres des voies navigables, la situation géographique peu propice aux échanges commerciaux a favorisé la création d’un nouveau quartier des affaires à la fin du 19e siècle qui est aujourd’hui le centre-ville de San Diego, plus communément appelé Downtown San Diego.

Old Town est aujourd’hui un parc d’État qui accueille de nombreux visiteurs dans un « centre-ville » de l’époque du Far-West merveilleusement bien conservé. Un bond extraordinaire dans une autre époque, chaque commerçant jouant le jeu de vous offrir une ambiance typique du 19e siècle.

La Gastronomie

De par son histoire et sa proximité avec le Mexique, San Diego puise ses inspirations gastronomiques dans la cuisine Mexicaine et vous offre une diversité de plats et saveurs aux accents chauds et chaleureux. Nous avons été charmés par les nombreuses échoppes qui vous servent une cuisine simple et savoureuse et les food-trucks tenus par des cuisiniers mexicains qui offrent des produits frais et authentiques.

 La vie nocturne

San-Diego est divisée en plus de 100 quartiers qui se partagent la zone urbaine de la ville. On appelle San Diego la ville de villages. Si vous cherchez l’ambiance d’un centre-ville, dirigez vous vers le quartier Gaslamp, entre la 5e et la 8e avenue. Plusieurs restaurants, bars et clubs vous attendent de pied ferme. La 30e est également reconnue pour ses nombreux établissements qui mettent la bière artisanale à l’honneur, mais attention, la ville est très étendue et quelques centimètres sur une carte s’avèrent plusieurs dizaines de minutes à pied. La voiture est essentielle pour découvrir les atouts de la région de San Diego, surtout si vous avez l’intention de découvrir sa richesse brassicole.

 La bière et San Diego

Berceau des India Pale Ale de la côte ouest américaine, San Diego et sa région vous proposent un incroyable choix de brasseries artisanales et industrielles, de la plus petite à celles qui jouissent d’une réputation internationale. Dans la même journée, vous profiterez d’une ambiance typiquement californienne dans un brouepub sur le bord de la plage après avoir visité une des plus belles terrasses de brasserie dans un quartier industriel et vous terminerez votre journée à un bar du centre-ville avec une sélection de quelques IPA bien houblonnées.

San-Diego est reconnue pour ses excellentes IPA, le style de bière tendance du moment chez beaucoup de consommateurs. Ne vous attendez pas à trouver des styles de bière belges ou allemands, vous verrez plutôt une variété d’IPA dans chaque brasserie. Entre autres, Coronado Brewery est reconnue pour proposer plus d’une dizaine d’IPA en tout temps.

 Transport

Un seul aéroport dessert San Diego et il est fréquenté par beaucoup de compagnies aériennes. L’Aéroport est proche du centre-ville, mais nous vous conseillons de louer une voiture car la région est vaste et les nombreuses brasseries mythiques sont à plusieurs miles l’une de l’autre.

Dans le centre-ville, il vous sera très difficile de trouver du stationnement, nous vous invitons plutôt à laisser votre voiture à l’hôtel, que vous aurez pris proche du centre-ville, et à profiter du tram et de l’excellent réseau de transport en commun.

 Sécurité

Le centre-ville de San Diego est accueillant et entraînant. La sécurité y est adéquate. Du côté des microbrasseries, les nombreux quartiers industriels sont également très accueillants. Soyez cependant vigilants sur la 30e Avenue, la vie nocturne y est très dynamique.

 À découvrir

 Culture

Parc Balboa

Plusieurs musées sont situés dans le parc Balboa, un parc de 4.9km2 dans le centre de San Diego. Protégé depuis 1835, il se visite à pied et offre un superbe panorama sur la ville.

 Gastronomie

Food-Truck

Champions Mariscos est un Food-Truck mexicain qui se ballade dans les stationnements de San Diego. Trouvez-le et goûtez à sa cuisine de fruits de mer, elle est délicieuse, et l’emplacement incongru vous fera une belle histoire à raconter.

 Tourisme

Zoo de San Diego

Le Zoo de San Diego est l’un des plus grands Zoo du monde. Il reproduit le plus fidèlement possible l’habitat naturel des animaux. À visiter en famille.

 Old Town

La vieille ville vous offre un dépaysement à quelques minutes du centre-ville. Parcourez la rue principale et ses nombreuses échoppes typiques de la fin du 19e siècle. Un must!

Notre sélection bières

Hamilton TavernHamilton’s Tavern / Bar à bières

Principalement fréquentée par des consommateurs locaux, Hamilton’s Tavern est un secret bien gardé. Vous y découvrirez une sympathique sélection de bières de la région ainsi qu’un choix fort intéressant de bières millesimées et importées. À découvrir pour passer une agréable fin de soirée.

1521 30th St, San Diego

 

stone Stone Brewery / Brasserie

À visiter! Un « success story » à l’américaine et une des plus belles terrasses que vous aurez l’occasion de découvrir. Profitez de votre passage pour faire le petit tour de la brasserie et découvrez la cuisine à la bière servie sur place. On y passe facilement l’après-midi.

1999 Citracado Pkwy, Escondido

 

Bacchus Bacchus Wine Market & Tasting Room / Salon de dégustation

En plein coeur de San Diego, découvrez cette salle de dégustation qui vous permet d’acheter la bière de votre choix et de la consommer sur place. Un concept intéressant qui vous permet de partager quelques découvertes dans une ambiance propice à la dégustation. Si vous êtes amateurs de vin, une superbe sélection y est également à votre disposition.

647 G St, San Diego

 

 Pizza portPizza Port Ocean Beach / Brouepub

Pizza Port est une chaîne de pizzeria-brouepub. On y trouve d’excellentes pizzas à croutes minces et de superbes bières fraîches et houblonnées à souhait. La succursale d’Ocean Beach est la première de la chaîne et offre une ambiance typiquement californienne. Commandez votre pizza et bière au comptoir et attendez qu’on vous appelle en jouant aux jeux vidéos ou en profitant de la terrasse.

1956 Bacon St, San Diego

 

IMG_3009Les brasseries de la région / Brasseries

Plus de 100 brasseries se partagent le territoire de San Diego et chaque semaine, une nouvelle brasserie y voit le jour. Profitez d’une belle journée ensoleillée pour vous laisser guider vers la brasserie de votre choix et demandez au serveur de vous proposer votre prochaine destination. Vous découvrirez des brasseries et des bières exceptionnelles, c’est garanti!