Bu cette semaine : Panil Enhanced

Panil Enhanced

C’est une bière de l’italienne Birrificio Torrechiara que je vous présente.

À l’ouverture de la bouteille, c’est un impressionnant geyser qui me surprend! Ayant pris l’habitude d’ouvrir mes bières près de l’évier de la cuisine, je ne peux que m’en féliciter. L’équivalent de la moitié de la bouteille se retrouve soit sur le comptoir soit sur l’évier. Mais comme vous le voyez sur la photo, la bière continue à mousser tout de même et à se pointer le bout du nez.

La Panil Enhanced est dorée et opaque. Un peu de matière en suspension est observée en même temps qu’une effervescence que je qualifie de « moyenne ». Sans surprise, une mousse blanche volumineuse couvre le peu de bière qui se trouve dans le verre. Cette mousse tombera éventuellement et se transformera en une couche sur le liquide. Une bonne quantité de dentelle est présente sur le verre. Un départ canon.

Les arômes proposés sont intéressants. La levure et suivi d’un peu de cheval. Les effluves fruités se précisent un peu et se tournent vers le côté citrique. Je perçois aussi un peu de l’acidité de la bière. Ça laisse présager une dégustation plaisante.

En bouche, c’est une copie conforme. La Panil Enhanced se termine par une finale fruitée et à peine sèche avec une pointe d’acidité. Sa carbonatation sous la moyenne affecte négativement la dégustation.

En un mot : correct.