Bu cette semaine : Alésia

 

Alesia

Produit distinct puisque la Alésia est une interprétation de ce qu’une cervoise celte, ancêtre de la bière, aurait pu ressembler lorsqu’elle était consommé il y a 2 000 ans. Il ne faut donc pas la consommer en ayant les mêmes attentes que celles qu’on a pour une bière moderne. La Alésia est conçue par Temporale.

Cette cervoise présente une couleur caramel auquel on aurait ajouté de l’orangé. Un petit filet de bulles monte à la surface. Je n’ai ni mousse, ni dentelle. Un visuel intrigant.

Au nez, les arômes citriques se manifestent en premier avec citron et orange. Un mélange d’herbes tel ceux qu’on utiliserait en cuisine viennent ensuite prendre la place. Je détecte un peu de fumé, puis du miel et des épices. Un bouquet peut commun mais c’est le cas de ce produit.

En bouche, la Alésia se présente de la même façon qu’elle l’a faite au nez. Les saveurs correspondent aux arômes et leur intensité est aussi la même. La finale est courte et montre sont côté fumé auquel se superpose le mélange d’herbes.

Avec son moyen mais tirant du côté léger, la Alésia est aussi à peine carbonatée et une touche sucrée.

En un mot : intéressante