Une célébration épique pour le 10e anniversaire du Vices & Versa

Foule du 10e Vices et Versa
Foule du 10e Vices et Versa - Photo: Étienne Turcotte

Ce n’est pas à tous les jours que nous avons la chance d’assister à des festivités grandioses pour souligner les noces d’étain du premier bar à bières de Montréal. Pourtant, samedi le 8 février dernier, le Vices & Versa soufflait sa dixième bougie en conviant ses clients à une journée mémorable où la bière québécoise était à l’honneur.

Dès l’ouverture des portes à midi, une bande d’assoiffés (es) et de passionnés (es) ont rempli la place promptement pour se délecter des bières offertes sur le menu gargantuesque. Des exclusivités de notre terroir, comme la 10e Anniversaire, une IPA Impériale concoctée spécialement pour l’occasion par la brasserie Dunham, ont su charmer les adeptes de nouveautés. Par la même occasion, cette grande fête se voulait également le lancement officiel de la bière gagnante du concours de LABAQ, une IPA aux baies poivrées de Tasmanie brassée dans les installations de Dunham par Étienne Turcotte, grand manitou derrière Black Barn Brewery.

Quelques fûts invités, et non les moindres, se sont mêlés à la danse. En effet, deux fûts de Lawson’s Finest Liquids et pas moins de quatre barils de Hill Farmstead étaient branchés, pour le grand plaisir des gens dans la place. Nous avons même eu droit à une visite surprise du brasseur-chef de la brasserie vermontoise, Shaun Hill, qui est venu s’imprégner de l’atmosphère féerique qui régnait  lors de cette journée historique.

Soulignons le travail colossal d’organisation du propriétaire du Vices & Versa, Sébastien Gagnon, et de ses acolytes. Son équipe fut débordée toute la journée, mais ils ont accompli un boulot impeccable derrière le bar et sur le plancher. Nous leur souhaitons donc un autre 10 ans rempli de bonnes bières!

[divider]Album photo[/divider]

[divider]Vices & Versa – Bistro du terroir[/divider]

6631 Boulevard Saint-Laurent,
Montréal, QC
(514) 272-2498