Resto-bar à bières Le Projet s’installe à Québec

Le Projet

La rue Saint-Jean au centre-ville de Québec ne manque certainement pas de vitalité… Un petit nouveau s’ajoutera prochainement : Le Projet, spécialité microbrasseries prévoit ouvrir ses portes au courant du mois de février.

Notre mission était surtout d’animer le quartier Saint-Jean Baptiste qui a beaucoup changé dans les dernières années, explique Mathieu Villeneuve, un des quatre propriétaires avec Nathan Walsh, Jean-François Belley et Dominique-Isabelle Rioux. Donc on a décidé de faire un resto-pub de spécialité microbrasseries.

Le Projet, spécialité microbrasseries est le produit d’une fructueuse rencontre de deux duos : Nathan Walsh et Mathieu Villeneuve d’un côté, et Jean-François Belley et Dominique-Isabelle Rioux de l’autre. M. Walsh travaillait pour La Duchesse d’Aiguillon, un dépanneur spécialisé en bières à Québec, lorsqu’il a constaté que le propriétaire de l’établissement et sa blonde, M. Belley et Mme Rioux, partageaient les mêmes ambitions que lui. « On s’est rencontré les quatre et ça a été le coup de foudre, il y a de ça trois mois, exprime M. Villeneuve. Dès qu’on a trouvé un local, on s’est dit : on part! »

C’est dans une vieille bâtisse datant de 1903, dont l’architecture rappelle le style des pubs anglais, que les promoteurs ont installé leur projet. Le bar proposera 16 lignes de fût d’où couleront les créations des microbrasseries Le Trou du Diable, Frampton Brasse, Brasserie Dunham, Boréale et Le Corsaire. La sélection offerte en bouteille regroupe, en plus de ces cinq microbrasseries, la microbrasserie Farham Ale & Lager, Dieu du Ciel! et Brasseurs Illimités.

Le Projet se spécialise aussi en agencements scotch- bière. « Ce qui est intéressant avec le scotch et la bière, c’est ce qu’on peut aller chercher comme goût et comme palette, partage M. Villeneuve enthousiasmé. En prenant une gorgée de scotch et une de bière, on peut voir les compléments ou les contrastes ».

Le menu nourriture de style pub moderne est principalement élaboré à partir des produits d’artisans de la rue Saint-Jean. Les preneurs pourront trouver leur compte au dîner, au souper ou jusque tard dans la nuit lorsque l’endroit se transformera en pub festif.

L’équipe envisage éventuellement importer des produits brassicoles américains et chatouille l’idée d’un jour faire couler leurs créations, un projet en continuelle évolution.

[divider]Le Projet, spécialité microbrasseries[/divider]

399, rue Saint-Jean à Québec.
Site Web