5 bières à redécouvrir au Québec

Parce que la bière au Québec, c’est plus de 200 nouveautés par année et une augmentation de plus de 30% en deux ans du nombre de bières disponibles chez vos détaillants favoris, on en oublie parfois quelques bières qui méritent une attention particulière.

Voici 5 bières sous-estimées, qui passent souvent inaperçues, mais qui sont loin d’êtres banales. À vous de les découvrir ou les redécouvrir.

vindorgeIIPA – Frampton brasse

Brassée par une petite microbrasserie située en Beauce, la Imperial India Pale Ale de Frampton Brasse offre des saveurs marquées de fruits tropicaux et une finale bien amère, soutenue par un corps sucré et alcoolisé. Vendue en petite quantité, elle est cependant disponible partout au Québec, principalement chez les détaillants spécialisés.

Simple Malt Vin d’orge – Brasseurs illimités

Les amateurs de bières sucrées se doivent d’essayer ce Barley Wine aux premières gorgées rondes et liquoreuses et à la finale légèrement amère. Des notes de caramel et d’alcool plairont à l’amateur de bonbon pour adulte, comme le dit si bien la brasserie.

Boréale Blanche

Se voulant rafraichissante et désaltérante, la Boréale blanche se distingue par son gout prononcé de gingembre et d’épices sur un corps légèrement malté et soyeux. On aime son caractère particulier qui en fait une bière hors norme.

mckrokenSt-Ambroise Oatmeal Stout

Est-ce que l’arrivée prochaine de la St-Ambroise Oatmeal  Stout en canette lui donnera un petit coup de jeune ? Cette véritable bière noire à l’avoine offre un nez particulier de torréfaction et café sur un corps légèrement plus doux que certaines de ses cousines de même style. Disponible partout, on a tendance à l’oublier, mais c’est une valeur sure.

Mc Kroken Flower

Un Scotch Ale au miel qui tient promesse en vous offrant un corps rond, voir liquoreux et une finale toute en douceur. Les notes de miel et de mélasses se marient avec le corps sucré et alcoolisé de la bière. À consommer comme bière digestive.