8 bières à essayer à Houblon et cie

houblon et cie
photo: fetibière de québec

À partir d’aujourd’hui se tient le Houblon et cie à Québec, un événement brassicole de type lounge qui vous invite à découvrir quelques brasseries du Québec et des produits importés.

Plus d’une cinquantaine de produits seront disponibles, servis en format de dégustation.  Je vous invite à découvrir 8 produits parmi la liste disponible sur le site internet de l’événement.

Imprimez-la et profitez de quelques découvertes brassicoles:

Belle Saison / À l’Abri de la tempête

Un mélange d’herbes sauvage compose cette bière qui vous offre une légère amertume et quelques arômes d’agrumes. On y perçoit même une finale légèrement mentholée.

Belle Gueule Hefeweizen / Brasseurs RJ

Une des meilleures Hefeweizen brassée au Québec. Les amateurs de la fameuse levure Torulaspora Delbrueckii et son nez de banane et clou de girofle seront conquis.

Spontanée / Ferme Brasserie Schoune

Mise en garde avec une levure de type Brettanomyces lambicus, cette spontanée ressemble aux gueuzes disponibles en Belgique et vous permet de découvrir l’acidité dans une bière. Pour amateur averti.

Blonde au Chardonnay / La Barberie

Créée après avoir visité un chai en France, cette bière aux arômes particuliers de Chardonnay est un mélange de mout d’orge et de mout de raisin de cépage Chardonnay. Un hybride qui repousse les limites de la bière et rejoint deux mondes que l’on croit très souvent à tort en compétition.

CitraWeizen / 3 Brasseurs

Brassée dans la région de Québec à la succursale de La Capitale dans le cadre du concours entre les brasseurs de la chaîne, cette CitraWeizen offre un nez de fruits tropicaux et d’agrumes qui plaira à l’amateur de houblon.

Flacatoune / Microbrasserie Charlevoix

Ma bière préférée au Québec ! Je sais, c’est très subjectif, mais goutez-y pour comprendre que même si ça ne sera peut-être pas votre préférée, ça sera fort probablement une belle expérience.

Buteuse / Trou du Diable

Une blonde ronde, aux notes d’alcool, d’épices et une finale douce. Elle plait à beaucoup d’amateurs, car elle est aussi douce que chaleureuse.

Rochefort 10 / Pub Edward

Brassée en petite quantité dans une abbaye encore contrôlée par des moines, cette Rochefort 10 offre un nez de fruits confits, de sucre d’orge, de pruneaux et une chaleureuse dose d’alcool à chaque gorgée. C’est une bière appelée “bière trappiste”, celles-ci jouissent d’une très belle réputation et se doivent d’être dégustées au moins une fois.

Pour des raisons évidentes d’inventaires, les produits suggérés peuvent ne pas être disponibles au moment de votre visiter, repliez-vous vers un produit proposé par votre serveur: il saura vous orienter en fonction de vos envies.

Santé!

[divider]Houblon et cie[/divider]

13 au 15 mars 2014

Jeudi et vendredi: 16h à 1h

Samedi: 13h à 1h

Espaces Dalhousie, 2e étage
84, rue Dalhousie
Québec (Qc), G1K 8M5
  • Le verre Houblon & Cie 2014 est obligatoire pour déguster les produits des exposants (12$).
  • Les jetons Festibière de Québec permettent de faire l’achat de dégustation de 125mL (1$=1 jeton)
  • Vestiaire obligatoire (2$)
  • Argent comptant seulement.

Plus d’infos sur le site web du festibière de Québec.