Unibroue dévoile son premier livre de recettes!

Les recettes Unibroue

La brasserie québécoise propose des cocktails et des plats cuisinés à la bière qui plairont aux amateurs de bière et aux gourmands 

Chambly (Québec), le 10 mars 2014 – Récompensée partout au monde pour la qualité de ses bières, Unibroue dévoile une nouvelle facette de sa créativité avec un premier livre de recettes gourmandes élaborées avec sa panoplie de bières.

Les bières Unibroue s’utilisent à merveille en cuisine, affirme Sylvain Bouchard, sommelier en bières Unibroue. Leurs notes épicées et fruitées ainsi que leurs arômes complexes en font des ingrédients tout indiqués pour les plats raffinés, les marinades, les sauces, les cocktails, et même les desserts

Ce recueil de recettes inédites comporte une vaste sélection de plats conçus pour miser sur les flaveurs particulières des bières Unibroue. La créativité démontrée par Unibroue dans ses bières se reflète dans chacune des recettes proposées. Poissons et fruits de mer, grillades, légumes, fromages et quelques desserts irrésistibles, la variété du menu saura combler les amateurs de bière aux tendances épicuriennes tout comme les explorateurs gourmands.

Pour clore le repas, ou encore pour planifier une dégustation entre amis, Unibroue propose également ses accords bières-fromages. Et bien sûr, la brasserie a fait appel à des mixologues de renom, qui proposent une étonnante sélection de cocktails à la bière aux noms évocateurs, comme le Ginger Elle, l’Éphémère Libre!, le Michelada Del Diablo et la Nuit blanche.

Réalisé avec la collaboration de chefs et de mixologues du Québec, le livre de recettes Unibroue sera offert en cadeau à l’achat de deux caisses de six bouteilles au cours du mois de mars, et aussi en vente à la boutique virtuelle d’Unibroue au www.unibroue.com au prix de détail suggéré de 15,00 $.

[divider]À propos d’Unibroue[/divider]

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 15 marques de bière et a remporté plus de 200 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. Pour en savoir davantage sur Unibroue, veuillez consulter le site www.unibroue.com.

-30-

Pour plus d’information ou pour coordonner une entrevue avec le sommelier en bières d’Unibroue :

DDMG Communications

Martine Geoffrion
 Simon Falardeau
514 894-1703
 514 755-5831
mgeoffrion@ddmg.ca
 sfalardeau@ddmg.ca