Le Domaine Lafrance au Salon International de l’Alimentation (SIAL)

Lafrance

L’ENTREPRISE Y DÉVOILERA SON TOUT NOUVEAU PRODUIT EN EXCLUSIVITÉ

Saint-Joseph-du-Lac (Québec) le 17 mars 2014 – Le Domaine Lafrance sera exposant au Salon International de l’Alimentation (SIAL) qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal les 2, 3 et 4 avril prochain. Rendu cette année à sa 11ème édition, le SIAL Canada est le plus important salon de l’industrie agroalimentaire en Amérique du Nord.

Le Domaine Lafrance tiendra son kiosque pour une troisième fois en onze ans, dans le pavillon « Aliments du Québec ». Chef de file dans la production de cidres, l’entreprise distribue ses produits dans les succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ), dans plusieurs supermarchés et épiceries de la région ainsi qu’à l’international. La participation d’Éric Lafrance et de Julie Hubert, les propriétaires, au SIAL sera l’occasion pour eux de développer de nouvelles opportunités d’affaires, mais également de lancer sur le marché leur toute nouvelle boisson alcoolisée.

Pure Légende sera donc dévoilée en exclusivité lors du SIAL. Cette eau-de-vie-de pommes est le tout premier produit distillé du Domaine Lafrance et représente une très grande fierté pour son producteur. Toujours fervent de nouveaux défis, c’est tout récemment que ce dernier a fait l’acquisition d’un Alambic Stupfler. Importé de Bordeaux, en France, cet appareil à distiller est entièrement fabriqué à la main et est considéré comme étant le meilleur de sa catégorie par bon nombre de spécialistes. Depuis longtemps désireux de proposer une toute autre gamme de produits à sa clientèle, c’est donc avec joie et fébrilité qu’Éric Lafrance mettra de l’avant son premier-né durant les trois jours du salon.

Pure Légende est issue de l’alliance entre le savoir-faire des trois générations Lafrance et la tradition française. Prenant racine dans les sols rocheux et montagneux des BassesLaurentides, cette eau-de-vie raffinée est produite à partir d’un cidre exclusif contenant plusieurs variétés de pommes. L’expertise du maître de chai dans la création d’assemblages uniques et harmonieux fait de Pure Légende un produit prestigieux aux saveurs pures et éclatantes.

Plusieurs des cidres vedettes du Domaine Lafrance seront également mis de l’avant au Salon International de l’Alimentation. Parmi ceux-ci, on note le Bouquet sur Glace liquoreux et le Darragon dit Lafrance, tous deux disponibles dans plusieurs supermarchés et épiceries de la province. Le Cuvée 525, le nouveau cidre tranquille de l’entreprise, sera également dévoilé en primeur pour la vente éventuelle en épiceries. Finalement, le cidre de glace Domaine Lafrance et le cidre mousseux avec un soupçon de cidre de glace seront aussi exposés lors du salon. Récipiendaires de nombreux prix d’excellence, ces deux produits sont disponibles dans plus de 300 succursales de la SAQ et font partie des meilleurs vendeurs dans leurs catégories respectives.

À propos des Vergers Lafrance
Site agrotouristique situé dans la région des Basses-Laurentides, à seulement 30 minutes de Montréal, Les Vergers Lafrance ont su forger leur réputation grâce à la qualité et la richesse de leurs produits. Plusieurs fois médaillés, leurs cidres leur ont permis de
prendre rapidement leur part du marché, et ce, autant au niveau régional qu’international.

Les Vergers Lafrance
1473, chemin Principal,
Saint-Joseph-du-Lac
450 491-7859

-30-

Source : Les Vergers Lafrance

Relations avec les médias :
Camille Tassé-Tétreault
Les Vergers Lafrance
T 450 491-7859 ext. 225 C 514 266-7518
c.tasse@lesvergerslafrance.com