Bu cette semaine : Vulcan Ale

Vulcan Ale

Il y a plusieurs raisons qui mènent à choisir une bière plutôt qu’une autre. Dans le cas de celle-ci, le salut vulcain a suffi puis le nom de la bière. La Vulcan Ale est brassée sous licence par Pluto’s Moon Beer Co. de Calgary pour la Federation of Beer. Dans les faits, elle est plutôt produite aux États-Unis par la montanienne Harvest Moon Brewery.

Cette bière a été brassée pour célébrer le centenaire de Vulcan en Alberta.

La Vulcan Ale offre une couleur bronze auquel on aurait rajouté un peu de teinte caramel. Sans effervescence, la mince couverture de mousse beige se transforme plutôt rapidement en un petit anneau qui se love contre la paroi du verre. Une légère dentelle s’accroche au verre. Un visuel typique.

C’est avec surprise que je sens le houblon. C’est aussi la seule fois où il sera présent. Les arômes de caramel, de grain, et une touche de noix complètent le tout. Un bouquet qui n’effrayera pas les moins aventureux.

En bouche, je ne trouve qu’une trace de ce houblon qui m’était apparu initialement. C’est le caramel, le grain, un peu de rôti et un peu de noix qui caractérisent chaque gorgée. La Vulcan Ale me quitte sur des notes de caramel qui repose sur un lit de grain. Des saveurs qui devraient plaire au grand public.

La Vulcan Ale offre un corps moyen mais tirant sur le léger. Elle est plutôt carbonatée, moyennement sucrée et à peine amère. Sa texture est légèrement granuleuse.

En un mot : correct