Communiqué : Dégustabière, deuxième édition

Dégustabière

L’équipe de Dégustabière est fière de dévoiler la 2e édition de son évènement brassicole gourmand annuel, lequel aura lieu en plein coeur de Sherbrooke, les 3, 4 et 5 octobre à la Cathédrale St-Michel. C’est un rendez-vous de dégustation d’accords de bières québécoises aux bouchées du terroir que tous attendent avec impatience.

Au courant de la fin de semaine, 12 microbrasseurs québécois seront présents, dont 5 des Cantons-de-l’Est, en plus de 9 restaurateurs et 11 artistes locaux, et 5 conférenciers. Le nombre de restaurateurs du réseau Chefs créateurs est passé cette année de 1 à 4, une 5e microbrasserie des Cantons-de-l’Est s’ajoute aux exposants, et des incitatifs économiques ont été mis en place afin de favoriser l’utilisation de produits du terroir dans les accords offerts.

En plus des efforts continus pour réduire son impact, Dégustabière devient le premier évènement brassicole québécois classifié écoresponsable, selon la norme BNQ 9700-253. La proximité des fournisseurs, la compensation de l’empreinte CO2 et l’utilisation de vaisselle exclusivement compostable ne sont que quelques-unes des actions permettant d’atteindre cet objectif.

Dans un esprit de dégustation responsable d’alcool, et étant désireux de conserver un bilan parfait en ce qui a trait aux incidents, un système de raccompagnement sera rendu disponible aux visiteurs et exposants cette année.

La soirée du vendredi est réservée aux détenteurs de billets VIP, lesquels donnent droit au nouveau verre, à 8 coupons d’accord et à la programmation artistique exclusive. Les billets sont en vente en ligne et aux différents points de vente indiqués sur le site web.

— 30 —
Source : Jonathan Rondeau-Leclaire, président
info@degustabiere.com | 819 919-4665 | www.degustabiere.com