En fût

Ale ou Lager?

La deuxième adresse de Brasseur de Montréal ouverte sur Saint-Denis

C’est dans l’ancien Continental que les amateurs de bière pourront dorénavant se réunir pour savourer les bières et les plats de Brasseur de Montréal. Établie dans le quartier Griffintown depuis quelques années, la brasserie s’est doté d’une place de choix sur le Plateau au coin des rues Duluth et Saint-Denis. Elle y offrira sa gamme de bière bien diversifiée, ainsi que quelques saisonnières à l’occasion. Notons que la cuisine est ouverte du midi au soir avec un menu bistro inspirant offrant comfort food, grillades, sandwiches, poutines, saucisses et tartares.

Le Bien, le Malt, prochainement disponible en bouteille

C’est d’ici la fin octobre que devraient finalement apparaître les produits de la microbrasserie de Rimouski en bouteille de 500 ml dans quelques dépanneurs spécialisés de la région, ainsi que dans la nouvelle boutique attenante à la brasserie. Les cinq bières choisies devraient d’ailleurs piquer la curiosité des amateurs. On retrouvera ainsi la Fiset, une Pale Ale SMaSH (Single Malt and Single Hop), la Wilgeforte, une Irish Red Ale, la Noctambule, un Stout, la Numéro 8, une IPA à l’anglaise et la Grognarde, une Old Ale flirtant avec les 7 % d’alcool. Parions que certains dépanneurs plus éloignés trouveront le moyen d’obtenir quelques bouteilles pour leurs clients les plus avares de nouveautés brassicoles. Si les ventes se passent bien et que la demande est au rendez-vous, il ne faudrait pas se surprendre de voir le réseau de distribution s’élargir progressivement…

La Rousse et Or à la conquête des tablettes de vos détaillants favoris

Les amateurs de football connaissent bien l’Université Laval pour son club de football le Rouge & Or qui domine le circuit universitaire depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Les amateurs de bières feront bientôt connaissance avec la Rousse et Or, une vétérane de la Brassta qui sortira des lignes pour conquérir le marché de la canette. Le comité étudiant a récemment conclu une entente avec la brasserie Boréale qui se chargera dorénavant de produire la bière de Brassta. Cela permettra notamment à la Rousse et Or de faire sa sortie en canette, arborant fièrement les couleurs de l’Université, et de permettre aux étudiants et autres amateurs de bières rousses de rapporter leur joueur vedette à la maison. Il est à noter que les profits de Brassta générés par la vente de canettes seront distribués sous forme de bourses ou de subventions à des groupes étudiants en démarrage.