Bouts de côtes à la Oaked Arrogant Bastard

Bouts de côtes à la Oaked Arrogant Bastard

On fait quoi avec une citrouille après l’Halloween, à part la jeter? On s’en sert pour faire un ragoût aux bouts de côte de bœuf évidemment!

Ce n’est pas très compliqué. On fait braiser, avec céleri, carotte et ail, des bouts de côte dans la Oaked Arrogant Bastard (bière de Stone Brewing Company, basée à Escondido, en Californie) environ deux heures. On défait la viande.

On mélange cette viande à des légumes de saison coupés en cubes, du navet, du panais, du rutabaga, ou bien des pommes de terre. Et pourquoi ne pas rajouter un peu de carotte et de céleri? Un peu de pomme, coupée en dés et des canneberges séchées amèneront un petit côté inhabituel à votre recette, tout comme des noix de Grenoble hachées. On incorpore le tout.

On vide la citrouille qu’on fourre avec le mélange « savamment » préparé. Puis, on ajoute une partie du bouillon dans lequel à braiser le bœuf et on remet au four environ deux heures.

Le service n’est pas trop compliqué puisque vous n’aurez qu’à vous servir d’une cuillère pour mettre le tout dans l’assiette de vos convives. N’oubliez pas d’y ajouter un peu de citrouille. Cette dernière aura pris le goût de votre ragoût et sera donc bien juteuse et goûteuse.

ragoût aux bouts de côte de bœuf