Une nouvelle microbrasserie s’apprête à ouvrir ses portes à Gatineau

GATINEAU, LE 6 mars 2015 – D’ici quelques semaines, les amateurs de bières de l’Outaouais pourront découvrir le fruit du dur labeur de deux jeunes entrepreneurs de Gatineau : Pierre-Luc Pilon et Bounthao Thammavongsa. Le duo d’entrepreneurs prévoit approvisionner les épiceries et s’inviter au menus des restaurateurs de la région d’ici le printemps. L’entreprise est située au 332, chemin Industriel, à Gatineau.

« C’est un rêve que nous caressons depuis plusieurs années qui se réalisera enfin ce printemps après deux ans d’efforts. » Pierre-Luc Pilon, maître-brasseur

Pour honorer leurs origines et faire rayonner le savoir-faire agroalimentaire de la région, les promoteurs ont choisi le nom de Brasseurs de l’Outaouais pour leur entreprise. Dans un premier temps seront brassées cinq bières qui porteront chacune le nom d’une rivière de la région. En effet, l’Outaouais s’est développée par ses rivières. Que ce soit les Premières Nations, les explorateurs de la Nouvelle-France ou les industriels du 19e siècle, tous ont été attiré ici par la qualité du terroir et la présence des cours d’eau. Et c’est tout l’art du brasseur de transmuter l’eau en bière.

Contrairement aux entreprises brassicoles déjà présentes en Outaouais, les Brasseurs de l’Outaouais auront pour seule activité la production de la bière.

« La bière est une maîtresse très exigeante. Il faut un grand niveau de minutie et d’attention pour atteindre une constance au niveau de la qualité et du goût du produit final. Nous avons décidé de nous lancer dans la bière à 100%, sans distraction, ni compromis. » Pierre-Luc Pilon

Les Brasseurs de l’Outaouais ont retenu les services de Transbroue, un distributeur brassicole montréalais, pour assurer leur présence dans plus de 400 points de vente de Montréal et de Québec. Les amateurs de l’Outaouais pourront se procurer ces nouveaux produits dans une quinzaine de commerce et d’établissements ainsi qu’à la microbrasserie.

Un premier agrandissement est déjà prévu pour décembre 2015, permettant alors aux promoteurs de créer quatre emplois.

Dans les prochaines semaines, le public sera appelé à participer au projet au moyen d’une campagne de socio-financement. Brassins et produits exclusifs, expériences inédites et autres seront offerts en ligne.

Le projet n’aurait pas pu prendre son envol sans le soutien financier et la confiance de Développement économique – CLD Gatineau et de Futurpreneur Canada. Les promoteurs tiennent à remercier ces deux organismes.



RENSEIGNEMENTS :
Brasseurs de l’Outaouais
Pierre-Luc Pilon, vice-président et maître-brasseur
plpilon@brasseursdeloutaouais.com
https://www.facebook.com/brasseursdeloutaouais
www.brasseursdeloutaouais.com
819-661-2584