Le premier Festibière de Rouyn-Noranda : Une programmation qui brasse!

Festibière

Rouyn-Noranda, mercredi le 25 mars 2015 – C’est confirmé, la première édition du Festibière de Rouyn-Noranda aura lieu du vendredi 5 au dimanche 7 juin 2015 à la presqu’île du lac Osisko en partenariat avec des acteurs brassicoles et touristiques de la capitale abitibienne, notamment la microbrasserie Le Trèfle Noir et le dépanneur spécialisé Chez Gibb.

La philosophie du Festibière consiste à mettre en valeur la qualité des bières artisanales et des plaisirs gourmands dans un esprit festif destiné à toute la famille. La programmation du premier Festibière de Rouyn-Noranda tirera profit de la vaste expérience du comité organisateur pour offrir des produits, du contenu et de l’animation à saveur régionale et provinciale. Le Festibière proposera aux participants des ateliers et des conférences thématiques animés Mario D’Eer, premier bièrologue de la francophonie, des activités pour les enfants, de l’animation et des spectacles d’artistes de la scène locale.

Pour cette première édition, l’organisation s’est fixé comme objectif de réunir 25 exposants brassicoles et agroalimentaire du terroir, ce qui permettra aux festivaliers de déguster une multitude de produits de qualité et de vivre une expérience singulière dans une région qui l’est tout autant. Au-delà du nombre d’exposants, le comité organisateur vise à vous faire découvrir le savoir-faire des artisans venus des quatre coins du Québec pour l’occasion! Situé à la presqu’île du lac Osisko, l’espace sera aménagé afin de créer une ambiance festive à quelques pas seulement du centre-ville.

Une exposition mettra en valeur le rôle qu’ont joué les microbrasseries dans le développement économique du Québec. Une conférence portant le titre de « Québec paradis de la bière » instruira les festivaliers sur la variété et la qualité des bières produites au Québec. Plusieurs autres ateliers épicuriens enseigneront l’art de la dégustation des bières, ainsi que celui des épousailles bières et fromages. Un atelier d’initiation au gout et aux accords sera également offert aux enfants (8-12 ans) en employant de la bière d’épinette, de la « rootbeer » et du « ginger ale ».

Les laissez-passer comprenant le verre seront en vente le 1 avril à partir de seulement 14,99 $ plus taxes pour une journée et 29,99 $ pour 3 jours (gratuit pour les 17 ans et moins) sur le site Web du Festibière (festibiere.ca).

Grâce à un partenariat avec le Deville Centre Hôtelier, à proximité de la presqu’île, il sera possible de réserver un forfait pour ceux et celles qui désireront séjourner près des festivités. Un service de navettes sera mis à la disposition des festivaliers à partir des villes avoisinantes.

Le Festibière de Rouyn-Noranda tient à remercier ses partenaires et collaborateurs soit la Ville de Rouyn-Noranda, le CLD de Rouyn-Noranda, la microbrasserie le Trèfle Noir, le dépanneur Chez Gibb, le Festival de musique émergente (FME) et le Deville Centre Hôtelier.

Restez à l’affût pour le dévoilement de la riche programmation et de la bière officielle qui saura plaire aux festivaliers les plus exigeants!

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière de Rouyn-Noranda au festibiere.ca.

-30-

Médias sociaux :

Facebook : www.facebook.com/festibierederouynnoranda
Twitter : www.twitter.com/FestibiereRouyn
Instagram : www.instagram.com/festibiererouynnoranda

 

Source : 

Michael O’Farrell
Directeur général, Festibière de Rouyn-Noranda
819 760-1139
info@festibierederouynnoranda.ca