Les microbrasseries à votre portée

Deux passionnés de la bière artisanale, Dany Larouche et Tim Boisaubert ont eu l’idée d’un concept unique au Québec : créer un kiosque de bières de microbrasserie mobile. Lancée en début d’année, la toute jeune entreprise basée à Varennes a déjà plusieurs événements en vue pour l’été 2015.

« On aime la musique et la bonne bouffe, et on a remarqué que c’était toujours les mêmes brasseurs présents à tous les événements », explique Tim Boisaubert. « On veut changer le monopole de Molson et Labatt et faire une place aux microbrasseries, leur donner plus de visibilité ».

Le Bock Mobile se déplace à travers le Grand Mont­réal pour les tournois de golf, mariages et fêtes privées, et se mobilise aux quatre coins de la province pour les festivals et autres grands événements.

Avec 12 lignes en fût, le kiosque de bière amène sur place six microbrasseries au choix du client. Le Bock Mobile compte pour le moment sept partenaires, dont Les Trois Mousquetaires, À l’abri de la Tempête, la MicroBrasserie Charlevoix, le Loup Rouge de Sorel et Le Bilboquet.

Grâce au Bock Mobile, les deux partenaires espèrent offrir une plus grande accessibilité et visibilité aux microbrasseries, ainsi qu’une chance aux produits locaux de mieux se faire connaître. « On veut que les gens aient accès à de la bonne bière où qu’ils soient », dit Tim Boisaubert. Pour suivre les progrès du Bock Mobile, on peut se rendre sur la page Facebook de l’entreprise.