Au tour de Rimouski !

Bière Fest Rimouski

La vague d’engouement pour la bière de microbrasserie a atteint Rimouski juste à temps pour le premier week-end de l’été. Le tout premier festival brassicole rimouskois, le Bière Fest Rimouski se tiendra au parc Beauséjour, du 19 au 21 juin.

 

Si les membres du comité organisateur de Bière Fest Rimouski – Christian Duschesne, Érick et Steeve Drapeau – s’attendent à recevoir 10 000 vi-siteurs, c’est qu’ils n’en sont pas à leur premier festival. L’an dernier, ils ont animé le premier Bière Fest à Rivière-du-Loup.

Poussés par un amour pour l’art brassicole, ils ont fait le saut à Rimouski cette année. « Il n’y avait pas de festival de bière à Rimouski », explique Érick Drapeau. « On est épicuriens à la base. On aime la bonne bière et la bonne bouffe, et un de nos organisateurs a pu aller passer du temps en Allemagne et faire l’expérience de divers biergarten. Ce sont tous ces facteurs qui ont fait qu’on a fait le saut ».

 

« Notre mot d’ordre : découvertes »

« On aura des bières de l’Abitibi, des bières d’un peu partout, vraiment on va avoir d’heureuses découvertes », explique Érick Drapeau. À déguster sur place, plus de 50 variétés de bières, dont les créations des microbrasseries Aux Fous Brassant, Le Bien, le Malt, Tête d’Allumette et Le Naufrageur, toutes provenant de l’Est-du-Québec.

Pour souligner l’événement, Le Bien, le Malt a aussi créé un brassin tout spécial nommé la Bière Fest 2015. On pourra retrouver cette American Pale Ale unique dans les commerces et dépanneurs de la région, ainsi que dans le cadre du festival.

Pour accompagner les découvertes brassicoles, diverses spécialités régionales seront offertes. À savourer sur place, les produits de la Fromagerie des Basques, les viandes duBreton, les grillades de Pat BBQ, l’hydromel du Château Blanc et plus encore.

Et parce qu’aucun festival de bière ne serait complet sans musique, on pourra compter sur la présence de plusieurs groupes musicaux régionaux, dont la formation rimouskoise Equse.

Afin de déguster les bières et mets offerts sur place, cinq types de forfaits seront disponibles en prévente aux festivaliers. Le Bière Fest Rimouski est un rendez-vous culturel à ne pas manquer.

 

Carl Bérubé de L’Unique Complexe, partenaire majeur ainsi que les organisateurs Christian Duchesne, Erick et Steeve Drapeau.