En fût – juin 2015

Microbrasserie Coaticook fait le grand saut

C’est dans le but de faire connaître davantage ses produits que Réjean Corbeil, le très sympathique propriétaire, a décidé de proposer ses bières en bouteilles aux amateurs de bières du Québec. Celles-ci apparaîtront progressivement dans les commerces avoisinants et spécialisés (vers l’ouest tout d’abord, puis vers l’est par la suite) afin de se retrouver un peu partout dans la province. M. Corbeil souhaite ainsi optimiser ses installations et ajustera au besoin sa distribution en fonction de la demande. Six bières seront prochainement distribuées; une Lager blonde, une bière Seigle et miel, une IPA, une Scotch Ale, une Ambrée à l’érable (Maplehurst) et une blanche à la belge. Les produits sont embouteillés dans un format de 500 ml. À découvrir sous peu dans un dépanneur près de chez vous ou rendez-vous directement sur place et dégustez un des meilleurs fish and chip de la province.

Le Fête de la bière de Saint-Gédéon

C’est la quatrième fois que la Microbrasserie du Lac St-Jean reçoit le mandat de promouvoir le meilleur de la bière artisanale du Québec et même d’un peu plus loin. D’ailleurs, la microbrasserie invitée cette année est la Moylan’s Brewery, de Novato en Californie. Plusieurs brasseurs se déplaceront pour l’événement qui aura lieu les 31 juillet et 1er août; apportant avec eux un ou deux fûts d’exception ainsi que des produits uniques et difficiles à présenter dans les autres grands festivals. Ce sont donc 20 lignes de bières de la Côte Nord, de la Gaspésie, de l’Abitibi, ainsi que des grands centres qui seront disponibles en simultanées à la micro. Sous la tente, à deux pas des plages, les amateurs pourront alors partager aisément avec les brasseurs présents. L’événement est jumelé à un festival déjà existant, Saint-Gédéon s’amuse! Des spectacles gratuits avec des groupes de renom tels que Grimskunk le 31 et Groenland, le 1er.

Des bières en bouteilles pour la Microbrasserie de Bellechasse

La Microbrasserie de Bellechasse a récemment commencé la distribution de ses bières en bouteilles dans quelques magasins spécialisés de la grande région de Québec (Bellechasse, Lévis et Québec). Les trois premiers produits à apparaitre en quantité limitée ont été la blanche aux agrumes d’Honfleur, la double Belge de Buckland ainsi que la blonde triple de Saint-Michel. Chaque bouteille est identifiée à son lot de production et le trio est offert dans un carton, accompagné d’un verre estampé du logo de la brasserie. À découvrir !

Le Monde des Bières fait des petits

Ce n’est pas une, mais bien deux succursales supplémentaires du Monde des Bières qui seront dorénavant accessibles dans la région de Québec à compter du début juin. Déjà ouverte sur la Rive-Sud, à Saint-Nicolas, la succursale gérée par Joanie Bouchard abrite un comptoir complet de saucisses So-Cho en plus d’une sélection impressionnante de bières, le tout dans un décor très moderne. Déjà, l’engouement est tel que les propriétaires, Éric et Joanie, ont rapidement dû augmenter leurs commandes de façon significative. Très prochainement, une autre succursale, celle-ci sur le boulevard L’Ormière à Neufchâtel ouvrira ses portes à la mi-juin et sera gérée par Maxime Duchesne, un ancien du Monde des Bières, secteur Vanier. Il proposera également un comptoir saucisse So-Cho. Une excellente nouvelle pour les amateurs de bières résidant dans le secteur. On lui souhaite un succès semblable à celui de la succursale de Saint-Nicolas !

Brasseur de Montréal a le vent dans les voiles !

Un nouveau restaurant-bar Brasseur de Montréal vient d’ouvrir ses portes dans la métropole, le tout dans le projet de la Gare Viger située au 775 rue Berri, à côté du CHUM. Comprenant une terrasse de 5 000 pi2, le troisième établissement de la microbrasserie de Griffintown est situé au rez-de-chaussée de la bâtisse et propose un look moderne qui cadre parfaitement avec son image soignée et actuelle. On y retrouvera évidemment une vingtaine de bières de la brasserie, ainsi que son menu varié; une formule qui fonctionne à merveille. Visionnaires, les propriétaires ont été parmi les premiers à embarquer dans ce projet de revitalisation de la Gare Viger il y a plus d’un an. Brasseur de Montréal rue Berri sera ouvert du lundi au vendredi dès 11 h 30 et le samedi et dimanche à compter de midi.