À ne pas manquer au Bières et saveurs de Chambly ce weekend

Bières et saveurs de Chambly, du 4 au 7 septembre

La 14e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly est enfin à nos portes! En effet, une très forte agglomération de festivaliers foulera le sol du site champêtre du Fort de Chambly et ce, de vendredi à lundi.
Dans toute cette abondance de choix qui s’offre à vous, vous trouverez fort probablement une bière qui deviendra rapidement votre coup de cœur! Pour vous éclairer dans votre prise de décision, voici quelques suggestions de nectars à ne pas manquer. On est gentil comme ça chez Bières et Plaisirs!

HopEra : Trizo vieillie en fûts de Chardonnay

Nos joyeux troubadours de Jonquière ne seront présents que deux journées (vendredi et samedi) lors du festival, mais ils amènent leurs gros canons avec eux, dont cette merveilleuse triple belge bonifiée d’un passage en barriques de Chardonnay. Gageons que sa disponibilité ne sera pas éternelle!


La Memphré : Pilsner Néo-Zélandaise

Ce sera la toute première apparition de cette brasserie basée à Magog au festival et ils nous présenteront des produits très alléchants et originaux. La Pilsner Néo-Zélandaise sera fort assurément ma bière de soif par excellence du weekend avec sa base céréalière mordante et ses houblons du Pacifique dégageant des saveurs enivrantes de fruits tropicaux et délicatement herbacées.


Bedondaine et Bedons Ronds : Reyne Descosse

La brasserie originaire de Chambly, voisine du festival, nous en mettra plein la vue encore une fois cette année. Plusieurs variantes (vieillie 1 an, 2 ans et 3 ans) de leur bière-phare, la Reyne Descosse, une des excellentes Scotch Ale au Québec, seront servies. Si vous n’avez pas l’occasion de goûter à toutes leurs bières servies au festival, je vous conseille d’aller continuer la fête au bar de la rue Ostiguy après votre passage. Plaisir garanti!

Les Trois Mousquetaires : Porter Baltique Édition Spéciale 2014

Oui, vous avez bien lu, de la PBES 2014 sera servie lors du festival … et en fût à part de ça!

Une bière dont la réputation n’est plus à faire, un délice incommensurable … que peut-on ajouter qui n’a pas déjà été dit sur ce grand cru? Ne manquez pas la chance d’y tremper vos lèvres!


Plusieurs bières en provenance de Barcelone!

Je ne pouvais passer sous silence ce magnifique partenariat entre le Bières et Saveurs de Chambly et le Festival des Bières de Barcelone qui nous permettra de déguster une sélection de bières catalanes durant tout le weekend. Ce virage international piquera assurément la curiosité de plusieurs festivaliers!