Un nouvel événement pour les amateurs de bières

La première édition du Festival des brasseurs et artisans de Québec

Amateurs de bières, la saison des festivals n’est pas encore terminée! La première édition du Festival des brasseurs et artisans de Québec aura lieu le 19 septembre de 11 h à 23 h,
au parc de l’Anse-à-Cartier, à Limoilou.

« L’objectif est de mettre la Ville de Québec sur la scène brassicole. Le Festibière de Québec en est un à but lucratif et vise un plus grand public. On voulait un festival plus accessible pour les brasseries et les festivaliers qui encouragent la production locale en ne présentant que les produits de brasseurs de la région de Québec », explique le fondateur du festival, Antoine Bernatchez, qui est également le propriétaire de la microbrasserie La Souche, située à Québec.

Les amateurs de bière auront l’occasion de discuter avec les brasseurs des 11 microbrasseries présentes pour en apprendre plus sur ce qui se fait dans la région en matière de bières.

Nouveautés au menu

Pour l’occasion, les brasseurs y mettront le paquet. La Souche présentera une nouvelle bière et la microbrasserie La Korrigane en offrira deux nouvelles. Bien sûr, tous les brasseurs présenteront au moins une blonde et une rousse, mais l’accent sera mis sur les bières spéciales et même flyées, histoire d’en mettre plein la vue aux festivaliers.

Le principe du festival est simple : l’entrée est gratuite et il suffit de se procurer des jetons au coût d’un dollar chacun pour pouvoir profiter de la dégustation. Un verre compostable sera remis à chaque personne à l’entrée du festival.

Pour casser la croûte

Histoire que les amateurs de bières puissent profiter d’une bonne dégustation avec un estomac plein, les cuisiniers de La Souche, de La Korrigane et d’une popote roulante seront présents pour servir charcuteries, fromages, poutines et mini burgers.

Place à l’art

Des artisans locaux seront sur place pour présenter diverses formes d’arts comme de la joaillerie, de la poterie, de la peinture et des bijoux. En soirée, deux spectacles seront présentés : celui du chansonnier Benoît Murray et celui de rockabilly du groupe Manny Jr and the cyclones.

L’événement se déroulera, beau temps, mauvais temps, sous un chapiteau.