Une deuxième succursale pour Les Sœurs Grises

Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises

La Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises, qui a déjà une succursale dans le Vieux-Port de Montréal, en ouvrira une nouvelle cet automne ou cet hiver, dans le centre-ville de Trois-Rivières, près du bord de l’eau.

Cette nouvelle succursale permettra aux propriétaires de doubler ou même tripler leur capacité de production. Ils pourront ainsi distribuer leurs produits aux hôtels et aux restaurants, et peut-être même éventuellement embouteiller leurs bières pour les vendre dans les épiceries et les dépanneurs.

Des classiques et des bières qui changent au gré des saisons

Tout comme à Montréal, cinq lignes de bières permanentes seront offertes à Trois-Rivières : Marguerite, une blonde maison à 5,2 %, Camélia, une blanche au thé vert à 5 %, Marquis de Vaudreuil, une ambrée maison à 4,8 %, l’Amère supérieure, une IPA maison à 5,8 % et l’Appat-Si-Noire, une noire maison à 5,4 %.

On y retrouvera aussi quatre ou cinq bières qui changeront selon les saisons et les préférences de la clientèle. Ce ne seront pas les mêmes que celles qui sont vendues à Montréal.

« Le maître-brasseur Martin Poirier a une quinzaine d’années d’expérience. Il a un style original. Il aime mélanger les styles et faire des choses qui se voient moins souvent. Il aime jouer avec les styles pour ses créations et ainsi déroger des bières traditionnelles. Il y a aussi toujours un élément que le public connait dans nos recettes », explique le directeur à la restauration de la Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises, Raphaël Richard.

Plus qu’une brasserie

« On parle de bistro-brasserie parce qu’on ne sert pas juste de la bière. On a été l’une des premières microbrasseries avec une cuisine complète », affirme M. Richard.

La succursale de Trois-Rivières pourra accueillir 120 personnes à l’intérieur et 60 sur la terrasse.  On y servira des produits du terroir, de la viande fumée et des classiques comme le porc effiloché, les côtes levées et la viande de gibier. Les plats à partager seront à l’honneur. On pourra y diner et y souper.

Un design reconnu

Les fondateurs tenaient à conserver le même design qui leur a permis de se classer dans le top 40 de Design Montréal. Le décor de la succursale de Trois-Rivières sera donc lui aussi inspiré par la bière et les sœurs grises.

Cette succursale de Trois-Rivières sera située au 1433, rue Notre-Dame. Renseignements : bblsg.com.