De bar à brasserie artisanale

Boswell

Pourquoi attendre lorsque les locaux sont prêts à accueillir les amateurs de bières ? C’est ce que se sont dit le copropriétaire de Boswell Brasserie Artisanale, Nicolas Paquet, et ses acolytes, le brasseur-propriétaire Philippe St-Cyr et le copropriétaire Olivier Rhême, lorsqu’ils ont décidé d’ouvrir leur bar, le 24 octobre dernier, même si la salle de brassage est toujours en construction.

Des bières invitées sont présentement offertes aux clients de l’établissement situé sur Mont-Royal Est, à Montréal, et les bières brassées sur place devraient être en vente dès l’été prochain, lorsque la salle de brassage sera fonctionnelle.

Une bière pour chaque amateur

La microbrasserie se spécialisera dans la vente de bières en fût sur place, mais n’exclut pas la possibilité de collaborer occasionnellement à la création de bières qui pourraient être vendues sur les tablettes des dépanneurs et épiceries.

Présentement, 20 lignes de bières en fût et une ligne en cask sont offertes à la clientèle. Philippe St-Cyr a collaboré avec Le Saint-Bock et Les Brasseurs du Temps pour offrir à ses clients des bières invitées qui valent le détour. Il a également brassé sa propre création, une Pilsner, chez Brasseurs du Monde.

Éventuellement, 17 lignes présenteront les bières en fût de l’établissement, mais les propriétaires souhaitent également garder de la place pour des bières invitées et offrir de façon permanente un cidre, une bière sans gluten et une bière bio. « Je touche à tout, l’américain, l’anglais, le belge. Je brasse la bière que j’ai envie de boire », explique M. St-Cyr. Les bières invitées proviendront d’un peu partout, mais seront toujours québécoises.

«On offrira une large variété pour que n’importe quel amateur de bière soit satisfait », précise Nicolas Paquet. Il est à noter que toutes les bières sont offertes au même prix, c’est le format qui varie.

Des plats alléchants

La brasserie artisanale peut accueillir 130 personnes à l’intérieur et une trentaine de personnes sur la terrasse. Le menu propose des classiques réinventés avec une touche originale : repas de bavette de bœuf avec chimichurri et fish and chips côtoieront des entrées de prosciutto de canard maison, chutney de figue et pain aux noix grillées et de tartare de saumon avec sauce wafu.

Boswell Brasserie Artisanale est situé à Montréal au 2407, Mont-Royal Est. brasserieboswell.com