Le festival L’Aurore Boréale pour vous réchauffer en plein cœur de l’hiver

Aurore Boréale

Vous pensez que les festivals n’ont lieu qu’en été ? Détrompez-vous ! La première édition du Festival L’Aurore Boréale se déroulera le 30 janvier de 11 h 30 à 23 h, à l’intérieur et à l’extérieur du Complexe Laviolette, à Trois-Rivières.

« Je suis restaurateur et je sais qu’en janvier c’est plus tranquille et que les gens cherchent des activités à faire. Les amateurs de bières ont peu d’occasions de participer à des festivals l’hiver et les microbrasseries sont très en demande en été, mais en hiver elles sont plus disponibles donc c’est plus facile de s’organiser », explique Jean-Philippe Martin qui a fondé ce festival avec l’autre propriétaire du Complexe Laviolette, Simon Brunelle.

Bière et nourriture

Les amateurs pourront goûter les produits de 16 microbrasseries. Les Brasseurs du Nord, Le Gambrinus, le Trou du diable, Le Temps d’une pinte, Broadway et la microbrasserie BockAle seront présentes. Presque toutes les micros de la région de Trois-Rivières seront de l’événement ! « Les bières en hiver sont plus foncées, plus généreuses et plus goûteuses, mais on veut aussi offrir une variété fruité et plus légère ainsi que des bières créées pour l’occasion », précise M. Martin qui s’y connaît très bien en matière de bières puisqu’il a été le gérant du Gambrinus Brasserie-Artisanale, pendant deux ans.

Les festivaliers pourront casser la croûte dans l’un des deux kiosques de nourriture. Le chef du restaurant Carlito, Martin Lampron, sera présent pour servir des mets réconfortants comme de la poutine au canard et des ailes de canard.

Spectacles pour petits et grands

Les plus courageux pourront mettre le bout du nez à l’extérieur pour observer les étudiants en arts visuels du Cégep de Trois-Rivières qui s’adonneront à la sculpture sur glace. Un chapiteau chauffé sera également le théâtre de spectacles. Au début de l’après-midi, les enfants pourront voir celui de Bouclette la Fée. Puis, ensuite, trois groupes de musique performeront. Au programme : blues et chansonnier qui feront danser les festivaliers.

Les billets sont en prévente au coût de 5 $ au Complexe Laviolette et seront en vente au prix de 7 $ à la porte le jour de l’événement. Le coût inclut un verre à l’effigie du festival et une dégustation de bière Boréale. Les festivaliers devront payer leurs autres dégustations directement aux kiosques. Le Complexe Laviolette est situé au 2203, boulevard des Forges, à Trois-Rivières.